Aller au contenu

rentrée des PE2


katagena

Messages recommandés

Alors, je voulais en savoir un peu plus sur le déroulement de la rentrée car j'ai pas tout compris....

On a un RDV à l'IUFM le 30 ou 31 août (selon les sites) : on y fera quoi ? C'est juste pour connaître notre affectation ?

Ensuite, la rentrée est le vendredi 1er septembre. Pensez-vous que cela va durer toute la journée ou bien c'est juste une réunion de rentrée ?

Merci !

Bonne fin de vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katagena

    6

  • OliB

    6

  • Bats

    4

  • stephaniedu55

    3

Moi aussi je me pose beaucoup de questions, car toujours pas de courrier pour nous prévenir...

Ce matin j'ai appelé la mgen pour avoir des renseignements sur les papiers à renvoyer, et ils m'ont dit qu'apparemment nous allons être convoqués le 29 aout pour faire tout les papiers, ça reste encore à prouver pour la date...

Bref, je commençais à m'inquieter. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, ça doit être "normal"... Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne craignez rien, ce ne sont que de simples formalités administratives.

Il faut bien passer par là à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crains rien mais c'est juste que ça tombe en plein dans mon emménagement et j'aimerais en savoir un peu plus pour pouvoir m'organiser !!!

Surtout le 1er septembre, si c'est seulement le matin ou toute la journée d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crains rien mais c'est juste que ça tombe en plein dans mon emménagement et j'aimerais en savoir un peu plus pour pouvoir m'organiser !!!

Surtout le 1er septembre, si c'est seulement le matin ou toute la journée d'apres vous ?

Ecoute je sais que ça a changé depuis l'année dernière mais pour nous, le jour de la pré-rentrée (c'es-à-dire le 1er septembre ici) on a eu le droit le matin à une "réunion" de bienvenue dans le métier et l'après-midi, il y avait les formalités administratives : inscriptions mgen, mutuelles, banques, iufm ....

Donc ça nous a pris toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ephellide. Effectivement, j'ai enfin reçu quelques informations de la part de l'IUFM.

Le matin, réunion de rentrée à 8h30 --> d'après vous, on en a jusqu'au midi (ppfff....) ou bien en 2h c'est réglé ?

L'aprem, inscription administrative (que du bonheur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en savez vous un peu plus pour la rentrée ? Votre affectation , votre stage filé ??? La date ????

<_<

C'est pénible de rien savoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis PE2 à Rennes, d'après la lettre que j'ai reçue de l'académie pour l'affectation de stage filé, je dois être présente dans l'école où je suis affectée le vendredi 1 er septembre, et ma prérentré à l'IUFM est samedi matin.

Le lundi je prend la classe en main!

J'ai l'impression que chaque académie fait ca à sa sauce!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, chaque IUFM a son propre fonctionnement.

Je suis super contente d'être en PE2 mais ce qui m'énerve, c'est le manque d'informations et le fait de tout savoir à la dernière minute (on ne saura notre affectation que mercredi !)

Enfin, on va pas se plaindre et de toute façon, le boulot d'instit demande de savoir improviser !

(Toujours est-il que si quelqu'un a des infos sur la rentrée ça m'intéresse !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà une petite info !

Comment le sais-tu ?

Espérons que ça soit pareil à Nancy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...