Jump to content
Sign in to follow this  
katagena

rentrée des PE2

Recommended Posts

katagena

Alors, je voulais en savoir un peu plus sur le déroulement de la rentrée car j'ai pas tout compris....

On a un RDV à l'IUFM le 30 ou 31 août (selon les sites) : on y fera quoi ? C'est juste pour connaître notre affectation ?

Ensuite, la rentrée est le vendredi 1er septembre. Pensez-vous que cela va durer toute la journée ou bien c'est juste une réunion de rentrée ?

Merci !

Bonne fin de vacances !!!!

paintpastelprincess

Moi aussi je me pose beaucoup de questions, car toujours pas de courrier pour nous prévenir...

Ce matin j'ai appelé la mgen pour avoir des renseignements sur les papiers à renvoyer, et ils m'ont dit qu'apparemment nous allons être convoqués le 29 aout pour faire tout les papiers, ça reste encore à prouver pour la date...

Bref, je commençais à m'inquieter. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, ça doit être "normal"... Patience.

OliB

Ne craignez rien, ce ne sont que de simples formalités administratives.

Il faut bien passer par là à un moment ou à un autre.

katagena

Je ne crains rien mais c'est juste que ça tombe en plein dans mon emménagement et j'aimerais en savoir un peu plus pour pouvoir m'organiser !!!

Surtout le 1er septembre, si c'est seulement le matin ou toute la journée d'apres vous ?

Ephellide
Je ne crains rien mais c'est juste que ça tombe en plein dans mon emménagement et j'aimerais en savoir un peu plus pour pouvoir m'organiser !!!

Surtout le 1er septembre, si c'est seulement le matin ou toute la journée d'apres vous ?

Ecoute je sais que ça a changé depuis l'année dernière mais pour nous, le jour de la pré-rentrée (c'es-à-dire le 1er septembre ici) on a eu le droit le matin à une "réunion" de bienvenue dans le métier et l'après-midi, il y avait les formalités administratives : inscriptions mgen, mutuelles, banques, iufm ....

Donc ça nous a pris toute la journée !

katagena

Merci Ephellide. Effectivement, j'ai enfin reçu quelques informations de la part de l'IUFM.

Le matin, réunion de rentrée à 8h30 --> d'après vous, on en a jusqu'au midi (ppfff....) ou bien en 2h c'est réglé ?

L'aprem, inscription administrative (que du bonheur !!)

WILLOW57

tjs pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en savez vous un peu plus pour la rentrée ? Votre affectation , votre stage filé ??? La date ????

<_<

C'est pénible de rien savoir .....

katagena

Oui c'est très pénible....

J'ai tellement hâte d'en savoir plus !!!

blacknono

Salut tout le monde,

Je suis PE2 à Rennes, d'après la lettre que j'ai reçue de l'académie pour l'affectation de stage filé, je dois être présente dans l'école où je suis affectée le vendredi 1 er septembre, et ma prérentré à l'IUFM est samedi matin.

Le lundi je prend la classe en main!

J'ai l'impression que chaque académie fait ca à sa sauce!

Bon courage

katagena

Oui c'est vrai, chaque IUFM a son propre fonctionnement.

Je suis super contente d'être en PE2 mais ce qui m'énerve, c'est le manque d'informations et le fait de tout savoir à la dernière minute (on ne saura notre affectation que mercredi !)

Enfin, on va pas se plaindre et de toute façon, le boulot d'instit demande de savoir improviser !

(Toujours est-il que si quelqu'un a des infos sur la rentrée ça m'intéresse !!!!)

Bats

A longwy la réunion ne va durer qu'une heure ! de 14 à 15 le vendredi et le stage filé commence lundi matin

katagena

Tiens, voilà une petite info !

Comment le sais-tu ?

Espérons que ça soit pareil à Nancy.....

Ephellide
Je suis super contente d'être en PE2 mais ce qui m'énerve, c'est le manque d'informations et le fait de tout savoir à la dernière minute (on ne saura notre affectation que mercredi !)

Alors ça, désolée de te le dire mais il va falloir t'y habituer au moins pendant un an !!! :P

Bats
A longwy la réunion ne va durer qu'une heure ! de 14 à 15 le vendredi et le stage filé commence lundi matin

en fait, j'ai reçu la lettre de convocation...

stephaniedu55

Coucou tout le monde !

a yé je sais enfin où je fais mon stage filé et du coup ma rentrée lundi !!!!!

parce que OUI nous commençons notre stage le jour de la rentrée !

j'étais ce matin à la première commission d'affectation à Montigny et voilà le déroulement pour celles et ceux qui veulent des infos : alors le premier quart d'heure nous sommes tous ensemble dans la salle des fêtes (présentation de ce qui va se passer concernant ce stage filé) puis on est ensuite pris individuellement par les membres de la commission dans une autre salle selon le classement qui sera affiché dans le couloir. Là on nous rappelle notre premier voeu. Si il est toujours libre, c'est ok pour nous !

Moi mon premier voeu était toujours dispo mais j'ai choisi le second !

Je vais à Saint-Maurice-sous-les-côtes (en meuse), j'y ai déjà travaillé l'année dernière en tant qu'assistante d'éducation...je ferai du coup une rentrée sans stress car je connais les lieux, les instit' et surtout les gamins !!

Faites tout votre possible pour y aller....les absents ne pourront pas modifier leurs voeux !!

Bonne rentrée à tous :P

sasa57

Oui je confirme ce que dit Stephaniedu55 il est important d'aller à cette commision car ça vous permettra de choisir votre lieu de stage filé (en fonction de ce qui a pu être pris ou pas) mais aussi de choisir votre site (montigny ou paixhans). Les absents se verront certainement attribuer ce qui reste et ne pourront pas avoir toutes les cartes en main, d'autant plus que la commission vous donne des papiers à donner au directeur (feuilles d'infos)

WILLOW57

tu étais là bas ce matin Sasa ??

sasa57

oui je suis passée ce matin, les gens ont essentiellement pris metz et alentours, et puis il y a eu 30 écoles de rajoutées donc prenez le temps de regarder les écoles prises et celles de libres mais vous verrez la commission est super sympa et ils prennent le temps d'écouter vos choix.

OliB

Je confirme que les anciens LC sur le 54 feront le stage filé.

J'ai obtenu ce que je désirais car personne ne le voulait ! J'irai donc dans ma commune: Val et Châtillon pour une classe maternelle.

pyote

C'est bien si vous avez pu avoir la classe que vous désiriez. :)

Demain, c'est la rentrée administrative à Montigny pour les stagiaires de Moselle, elle a lieu à 9h mais dans quelle salle?

OliB

Nous à Maxéville on doit être là dès 8h15 !

Cuentine

Coucou!

Eh bah à Nancy c'était un sacré bazar car tout le monde était convoqué à la même heure mais on était classé par groupes, soit 12 groupes en tout et j'étais dans le dernier, donc il ne restait plus que les écoles loin de Nancy que personne ne voulait :( , finalement je fais mon stage filé à Saint-Mihiel, en Meuse, dans un CM1/CM2. Je ne me plains pas car mes grands-parents y habitent et ce n'est encore pas trop loin, mais j'aurai préféré avoir des petits, tant pis!

Bonne rentrée à tous! :)

OliB

Moi je suis passé le premier du premier groupe.

Mais je voulais quelque chose que personne d'autres n'avait mis dans ses voeux !

Je ne savais pas que l'on pouvait choisir quelque chose hors du 54 !

C'est bien, Cuentine, si cela t'arrange tout de mêmecar le dernier groupe a dû vraiment avoir du mal de choisir entre la peste et la choléra !

sasa57
C'est bien si vous avez pu avoir la classe que vous désiriez. :)

Demain, c'est la rentrée administrative à Montigny pour les stagiaires de Moselle, elle a lieu à 9h mais dans quelle salle?

A mon avis dans la salle des fêtes car il va y avoir une réunion. En tout cas la journée va être longue!

Cuentine
Moi je suis passé le premier du premier groupe.

Mais je voulais quelque chose que personne d'autres n'avait mis dans ses voeux !

Je ne savais pas que l'on pouvait choisir quelque chose hors du 54 !

C'est bien, Cuentine, si cela t'arrange tout de mêmecar le dernier groupe a dû vraiment avoir du mal de choisir entre la peste et la choléra !

Quelle chance Olib! :)

C'est clair qu'il nous restait que des écoles loin de Nancy, dont la plupart à Longwy et ses alentours! Je m'y voyais déjà! Heureusement qu'il restait Saint-Mihiel!

mamancanelle

Salut !

Résultat de la comission : j'ai eu l'école de mon village, je suis vraiment contente! J'habite en meuse donc personne n'avait encore demandé cette école.

Je suis prete pour la rentrée de demain. J'ai hate d'en savoir un peu plus sur le déroulement de l'année.

Bizzzzzzzzzzz

Mamancanelle

stephaniedu55
Salut !

Résultat de la comission : j'ai eu l'école de mon village, je suis vraiment contente! J'habite en meuse donc personne n'avait encore demandé cette école.

Je suis prete pour la rentrée de demain. J'ai hate d'en savoir un peu plus sur le déroulement de l'année.

Bizzzzzzzzzzz

Mamancanelle

Coucou Mamancannelle !

J'habite en Meuse aussi, à Etain mais bientôt je déménage pour Mogeville !

Tu avais demandé quelle école ?

J'avais mis en 1er voeu l'école maternelle de Foameix (à 10km de chez moi) mais finalement j'ai opté pour mon 2ème voeu, le CM2 de Saint-Maurice-sous-les-côtes. J'ai travaillé dans cette école l'an dernier, et je me sentirai beaucoup moins stressée de faire ma rentrée dans une école que je connais très bien, certes plus loin de chez moi (30km) mais beaucoup plus sereine :D

Bonne rentrée

Stéphanie

stephaniedu55

:(

Salut !

Bizzzzzzzzzzz

Mamancanelle

Coucou Mamancannelle !

J'habite en Meuse aussi, à Etain mais bientôt je déménage pour Mogeville !

Tu avais demandé quelle école ?

J'avais mis en 1er voeu l'école maternelle de Foameix (à 10km de chez moi) mais finalement j'ai opté pour mon 2ème voeu, le CM2 de Saint-Maurice-sous-les-côtes. J'ai travaillé dans cette école l'an dernier, et je me sentirai beaucoup moins stressée de faire ma rentrée dans une école que je connais très bien, certes plus loin de chez moi (30km) mais beaucoup plus sereine :D

Bonne rentrée

Stéphanie

Je viens seulement de voir que tu seras en PE2 à Nancy, moi je serai demain à Montigny ! Je pensais retrouver qqn de mon coin...mais non :(

Bats

Quant à moi je suis parachuter à Longwy pour l'IUFM, et on est que 8 en PE 2 !

Et mon stage filé m'a été imposé... c'est une école delongwy maternelle et c'est comme ça !

Ah l'éducation nationale...

Quelqu'un aurait des infos sur la fameuse prime des LC ?

OliB

Pour la prime, je pense qu'il faudra attendre la rentrée bien sonnée car ils doivent être débordés, les pauvres ....