joey09 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Jsuis perdue, je suis T1 cette année et je débute avec un poste fractionné (heureusement que des maternelles) et je recherche des petits jeux ou bien toutes autres propositions pour la motricité en PS/MS? Aider moi svp car je sèche Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Es-tu allée sur le site de La Réunion ? Dans l'Annuaire du forum, tu trouveras énormément de ressources (activités, programmations,..).
joey09 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Es-tu allée sur le site de La Réunion ?Dans l'Annuaire du forum, tu trouveras énormément de ressources (activités, programmations,..). Mon problème c vraiment le premier jour, par quoi commencer, j'ai jamais eu de PS donc j'en ai aucunes idées... Commencer par un jeux collectifs ou alors par la découverte du matériel je sais pas trop...
pepite100 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 la découverte du matériel Découverte de la salle, du matériel, du groupe. Les jeux collectifs viendront plus tard.
giga Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 En Ps également, je commence toujours par le "jeu des statues":les enfants se promènent sans se cogner, en regardant devant eux, à un signal (coup de tambour, ou au contraire, arrêt de la musique, les enfants doivent s'asseoir par terre ... Ensuite, on joue au jeu des écureuils : à l'arrêt de la musique,ils doivent retourner dans leur terrier ... (un chacun) On joue aussi à l'écureuil qui fait ses provisions : il doit aller chercher 1 objet et le ramener dans son nid ... Ensuite, assez rapidement, on fait des parcours : passer dessus, dessous, attendre son tour, sauter ... Le mot "parcours" devient vite magique pour sécher les larmes ou faire ranger la classe