Posté(e) 23 août 200620 a Bonjour, l'année dernière, j'ai utilisé le train de la semaine de Moustache (merci ! ) avec mes PS/MS/GS je compte le réutiliser cette année avec mes PS/MS l'année dernière, j'avais placé les jours de gauche à droite, du lundi au dimanche (sens d'écriture) et le wagon moteur après le dimanche mais cette année, je me pose la question de savoir ce qui a plus de sens : mettre la locomotive tout à gauche avant le lundi ou tout à droite après le dimanche (vous me suivez ?)... comment faites-vous dans vos classes ? et pourquoi ?
Posté(e) 23 août 200620 a Je mettrai la loco à gauche, tjs par rapport au sens de lecture. C'est elle qui fait "démarrer" le train, donc, ce sera pour tes élèves un repère visuel pour savoir où on commence à regarder...
Posté(e) 23 août 200620 a Même chose et en plus j'écris lundi dans la locomotive car c'est le jour qui commence la semaine.
Posté(e) 23 août 200620 a Moi, j'ai mis la loco à droite , juste parce que j'imagine la loco avancer dans le sens de l'écriture ! J'espère avoir été claire......................
Posté(e) 23 août 200620 a Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture... Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix .
Posté(e) 23 août 200620 a Pareil, je me pose la question. Mais je me dit que le train commence par la locomotive, donc la semaine aussi...
Posté(e) 23 août 200620 a Auteur Je voyais aussi comme Sunday... la locomotive à droite qui tire le train dans le sens de l'écriture... Mais à gauche ça commencerait aussi la semaine... Du coup, je ne sais plus trop où la mettre cette locomotive ! D'autres avis et arguments ?
Posté(e) 23 août 200620 a Je me suis posée la même question... mais j'ai préféré prendre l'option loco à gauche point de repère du début de la semaine et du début d'une ligne pour l'écriture...Maitenant c'est tout à fait discutable comme choix . Même option pour moi
Posté(e) 16 juillet 200917 a Bonjour Cela fait 3 ans que j'utilise le train de Moustache (un grand merci) et je souhaiterai cette année, changer de présentation ! Avez- vous d'autres idées que la chenille ou le train ? J'ai déjà tenté la roue des jours, mais je préférerai trouver une organisation linéaire....Si vous avez des idées........
Posté(e) 16 juillet 200917 a Tout est possible, ça par exemple : Avec deux avions... un dans chaque sens, les avis étant partagés Perso, j'ai un faible pour : ----------------------> loco ---sens de l'écriture -- >
Posté(e) 16 juillet 200917 a La maison , je l'utilise déjà pour le tableau de présence, j'ai bidouillé quelque chose avec des dauphins.......... les_jours.doc