Aller au contenu

PE1 et grossesse


Zoulette

Messages recommandés

bonjour à tous

alors j'ai une petite question un peu compliquée mais qui me fait souci !!!

alors voila, pour ceux qui l'ont vu sur le forum, c'est aujourd'hui mon anniversaire!!! :wub:

je fête mes 31 printemps !!! (et oui déjà!!!!) :D

j'ai très envie d'avoir un piti BB, et dame nature est capricieuse (c'est elle qui décide quand ça marche et pas nous :( ) donc hors de question pour moi d'essayer de programmer une grossesse en fonction des concours et tout et tout.... :(

j'ai réussi le qcm pour entrer PE1 a nice, je sais il reste encore l'examen du dossier, mais si c'est bon et que je tombe enceinte en cour de PE1 comment ça se passe-t-il???, peut-on redoubler la PE1? :blink:

si tout va bien je toucherais le chomage en PE1 car je vais négocier mon licenciement avec mon entreprise actuelle?

est-ce que d'autres personnes ont vecu cette situation??? ( PE1, chomage, grossesse ) :blink:

je sais c'est un peu complexe mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien cool !!! :(:(

merci

bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire Zoulette !!!!!

donc toutes mes felicitations : pour les 31 ans et pour le futur petit bout...

bon je suis desolée mais je peux pas t'informer, j'y connais rien du tout malheureusemnt (je prepare le CRPE cete année) mais je voulais juste te souhaiter courage et serenite (faut pas que tu te stresses si tu veux que dame nature fasse son boulot... hi hi hi !! :D )

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire...

Pour le redoublement de la PE1, cela dépend des IUFM, il faut donc que tu te renseignes auprès du tien. Par contre, tu ne pourras pas toucher deux années de suite tes indemnités chômage. Ceci dit, si tu tombes enceinte avant que ton licenciement ne soit effectif, tu peux aussi repousser le tout d'un an.

Mais enceinte, on n'est arrêtée qu'à 7 mois et demi ou 8 mois (4 semaine de congé paternité avant la date prévue mais tu peux te faire arrêter avant : les 15 jours dits pathologiques), ce qui te laisse le temps de suivre au moins le premier trimestre... si tu tombes enceinte dès le mois prochain (05 + 8 = janvier, accouchement en février et retour à l'IUFM en avril/ mai). Tu ne rates, au plus, que 3 mois. Et ce n'est pas sûre que ça marche de suite... (je suis bien placée pour le savoir!)

Pour avoir fait une PE1, je ne pense pas que 3 mois de cours change tout, ce qui compte c'est le travail perso, et tu bénéficieras quand même des apports théoriques (quelqu'un peut te faire passer les cours). Par contre, renseigne-toi sur les modalités de concours : pour le sport notamment (chez nous, tu obtenais la moyenne des candidats à l'épreuve)... si tu n'accouches pas pendant les épreuves!

Bien sûr, on ne peut pas calculer quand on tombe enceinte (je n'aime pas spécialement cette expression, mais je n'en connais pas d'autre!), mais on peut calculer quand on ne tombe PAS enceinte. Tu peux donc essayer pendant 3 mois (pour ne pas accoucher en mai ou en juin), arrêter pendant 3 mois et réessayer après (si ça n'a pas marché, bien sûr).

Pour te rassurer, je connais une fille qui avait accouvhé 1 mois avant les épreuves. Elle a passé chaque épreuve en 3 h maxi pour courir allaiter son BB après (et oui, toutes les 3 h!)... et elle a eu le concours (bien classée en plus!) Faut pas faire de généralités, mais c'était pour dire que c'était possible.

Je sais pas si c'est très constructif comme message,... mais c'était pour te dire que tu pouvais te lancer... Au moins, on sait quoi te souhaiter pour ton anniversaire!

Bon courage pour le concours et profite bien de tes grasses mat' pendant que tu le peux encore!

Virginie

PS : j'adore ta citation de W. Allen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci amandinette pour ton message, :) merci aussi virgR pour ces infos, :) en fait le problème c'est que ça fait plusieurs longs mois que j'essaye d'avoir un piti BB, et c'est pour ça que je n'ai pas spécialment envie de "programmer" en fonction des dates de coucours, parce que si ça doit marcher meme si ça tombe pas vraiment au bon moment si on peut dire, je serais trop contente donc, je préfère repousser le concours plutot que le reste !!!! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

avec un peu de chance tout se goupillera pour le mieux!!! :wub:

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire!!!!!

Et bien ,je crois que tu as raison.Moi, je prépare le crpe en externe, j'envisage aussi le ptit bout de chou, j'attends ce fichu concours, et je m'y mets.Tout ce que je peux te dire, c'est que très souvent , le bébé arrive qd c'est le MOMENT, et pas avant, donc si ça marche, il faut foncer!!!

Bonne chance

Zoe sc(rr) sc(rr) sc(rr) sc(rr) z(rr)o (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... j'ai mis 2 ans avant que "ça prenne" (mais ça valait le coup d'attendre!!!). Je dis pas ça pour vous démoraliser, c'est avec moi que ça a pris le plus de temps quand je compare avec les gens que je connais (en fait, c'est qu'on s'est beaucoup appliqués!!!). Et c'est vrai que ça vient quand c'est le moment... Par exemple, moi j'ai accouché juste avant ma PE1, et une copine a accouché juste avant sa PE2... Et puis passé la concours enceinte ou avec un ti bout, ça aide. D'accord on a moins de temps (avec le BB bien sûr, pas enceinte), mais on est beaucoup plus efficace! Alors je te souhaite un très beau BB (de toute façon, ce sera le plus beau, forcément... à part si c'est une fille, parce que là c'est la mienne la plus belle!) et une même réussite pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prépare le concours et j'envisage d'avoir un p'tit bout chou. Mais comment cela se passe si l'on est enceinte en PE2 et que l'on accouche en mai ou juin? Est ce que notre année est validée quand même? est ce que l'on est payée?

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool _bl_sh_

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à aix marseille, si on rate + de 30 jours de pe2 pour arrêt maladie/congès maternité, on est "prolongés" :

- soit une nouvelle année de pe2, si on a raté bcp bcp de cours (avec mémoire non soutenu, etc)

- soit on se retrouve "staigiaire en situation", c'est à dire, en poste mais non titulaire, avec nombreuses visites de cp, puis titularisation au début du mois de septembre suivant.

bonne chance à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en Dordogne... Mais tu es payée dans tous les cas, bien sûr (sauf si tu demandes un report de ton année : tu gardes le bénéfice du concours, mais tu n'entres en PE2 qu'à la rebtrée d'après. Dans ce cas, ton année n'est pas payée, tu es payée à la rentrée où tu intègres la PE2)

Bonne chance à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Zoulette pour le BB va-y fonce !!

Pour que ça marche mieux : _bl_sh_ tous les jours pendant 10 jours précédant la date d'ovulation _bl_sh_ (c'est efficace, j'ai testé et ça a marché du 1er coup !)

En fait moi j'ai tout réussi du 1er coup concours et BB la même année !!

Je suis rentrée en PE 2 en septembre, j'ai fini mon premier stage le 29 novembre et j'ai accouché le 10 décembre !!!

Ensuite j'ai repris en mai. Puis prolongation de scolarité l'année suivante en PE2 pour finir mon mémoire et mon stage terminal. Enfin titularisation en décembre.

Donc oui c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait nath tu as pris ton congés maternité, t'as continué à être payé et après t'as repris la Pe2 en cours d'année.

Contente de savoir que c'est possible

Merci pour vos réponses encouragente :P

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...