Posté(e) 24 août 200619 a Bonjour voilà, je voudrais mener avec mes PS/ MS une activité langage autour des coins de la classe pour qu'ils se les approprient. je voudrais aussi qu'ils attribuent à chaque coin une étiquette où il y aura une image représentant le lieu ainsi que le mot écrit. J'avais trouvé en farfouillant sur internet ce que je cherchais mais je n'arrive plus à mettre la main dessus..... Savez-vous où je peux les trouver????!!!! par exemple pour la bibliothèque, il y aurait un dessin représentant un enfant avec un livre et au-sdessous le mot bibliothèque écrit dans les 3 écritures. J'espère que ça parait clair.... Merci beaucoup! delphine
Posté(e) 24 août 200619 a Bonjourvoilà, je voudrais mener avec mes PS/ MS une activité langage autour des coins de la classe pour qu'ils se les approprient. je voudrais aussi qu'ils attribuent à chaque coin une étiquette où il y aura une image représentant le lieu ainsi que le mot écrit. J'avais trouvé en farfouillant sur internet ce que je cherchais mais je n'arrive plus à mettre la main dessus..... Savez-vous où je peux les trouver????!!!! par exemple pour la bibliothèque, il y aurait un dessin représentant un enfant avec un livre et au-sdessous le mot bibliothèque écrit dans les 3 écritures. J'espère que ça parait clair.... Merci beaucoup! delphine Va voir sur le site de moustache! ici
Posté(e) 24 août 200619 a Tu as aussi un fichier photocopiable de chez Retz (29.90 euros) dans lequel il y a toutes les images que tu veux pourt tes coins, mais aussi pleins d'autres choses !
Posté(e) 24 août 200619 a oups ! Le fichier s'appelle "Outils pour organiser sa classe en maternelle" Il est cher mais c'est un vrai bijou !!
Posté(e) 24 août 200619 a Auteur Je suis allée sur le site de moustache et j'ai regardé à toutes les lettres, je ne trouve pas..... Je dois pas être douée!! Merci
Posté(e) 24 août 200619 a Tu vas dans la page des S comme "signalétique" et tu as une vingtaine de dossiers avec des illustrations diverses pour les coins jeux par exemple.
Posté(e) 24 août 200619 a Je vous joins celles que j'ai faites, j'espère que ça vous plaira. Ca peut aussi bien servir de colliers que d'affiches référentes. Il a des images trouvées sur google et pour ce qui est du coloriage, c'est ce que j'ai trouvé sur le site de Moustache.
Posté(e) 24 août 200619 a Je vous joins celles que j'ai faites, j'espère que ça vous plaira.Ca peut aussi bien servir de colliers que d'affiches référentes. Il a des images trouvées sur google et pour ce qui est du coloriage, c'est ce que j'ai trouvé sur le site de Moustache. A l'aide, mon fichier est trop lourd (beaucoup d'images), comment faire pour le réduire et vous le mettre en ligne ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter