Aller au contenu

FAQ CRPE 2007


Allie67

Messages recommandés

A la confirmation d'inscription je pense qu'on te demandera de choisir une option. Après je crois qu'on peut encore modifier notre choix par écrit mais passé janvier, je ne pense pas que tu puisses encore choisir...

Moi je reprends pareil car tous mes cours sont faits !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    6

  • Poisson22

    3

  • Socrates

    2

  • cecilou80m

    2

Allie67, tu as dit "Chaque académie peut donc demander les justificatifs à tout moment du moment où vous confirmez votre inscription et attestez sur l'honneur d'avoir ces attestations."

Concrètement, ça veut dire que à la confirmation, s'ils nous le demandent, on doit envoyer les papiers avant le 15 novembre? Et que dans le cas contraire, s'il n'y a pas de demande explicite on doit attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, tu as dit "Chaque académie peut donc demander les justificatifs à tout moment du moment où vous confirmez votre inscription et attestez sur l'honneur d'avoir ces attestations."

Concrètement, ça veut dire que à la confirmation, s'ils nous le demandent, on doit envoyer les papiers avant le 15 novembre? Et que dans le cas contraire, s'il n'y a pas de demande explicite on doit attendre?

à tout moment du moment
je me marre toute seule là, pas très compréhensible ça :lol:

Tout va dépendre de l'académie où tu passes le concours. Mais cela se passe à peu près de cette façon :

1. on confirme entre le 31 oct. 2006 - 12h et le 14 nov. 2006 - 17h

2. passé le 15 novembre, on attend que l'académie nous envoie un courrier(ou mail) nous demandant de leur renvoyer ces papiers avant une certaine date (30 décembre, 5 janvier, 15 février..., qu'importe... Faut les renvoyer le plus tôt possible quand ils nous le demandent pour avoir l'esprit tranquille :happy: )

Et euh, si j'ai pas été claire, n'hésite pas :) Ah bin je vois que tu es LC donc je dois pas t'apprendre grand chose :P En fait, concrètement, du moment où on dit qu'on a les papiers, ils peuvent nous les demander, et pis voilà :happy:

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je viens d'ajouter la question : OU PEUT-ON TROUVER LES SEUILS D'ADMISSIBILITE ET D'ADMISSION DES DIFFERENTES ACADEMIES ?

Et la réponse qui va avec :P

Pour la session 2006, certains EDPiens ont indiqué ces seuils et leurs notes dans ce sujet (bonne lecture ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie67,

En fait, l'académie m'a envoyé un papier après ma préinscription. Au verso, étaient indiquées les dates pour cormirmer l'inscription et au verso étaient déjà réclamés les justificatifs des attestations.

Comme je suis sur liste complémentaire, je les ai déjà passé. Ce n'est pas le problème. Mais je trouvais bizarre qu'ils soient demandés si tôt... En plus ça a l'air de varier d'une académie à l'autre.

Enfin je vais préparer tout ça ce soir.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

a propos de lEnvoi des justificatifs... que se passe til si lon depasse la date?? (on nous a envoyé la confirmation et la liste des justificatifs 2 jours avant la date limite!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et pour connaître les coefficients des épreuves : par ici

Histoire de ne pas chercher trois ans l'information surtout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous!

juste une petite info concernant les pièces justificatives: fallait-il joindre obligatoirement la photocopie du bac?

Je n'ai envoyé que la photocopie du diplôme "permettant l'accès au concours (voie externe)" à savoir ma licence? est-ce un problème???

Merci pour vos réponses

aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme toi: diplôme de licence.

Je pense que le bac n'est pas nécessaire puisqu'il demande un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de fournir ta photocop du bac, seule la licence suffit puisque si tu as ta licence, ce justificatif implique que tu as forcément eu ton bac aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! c'est bien ce qu'il me semblait (ça parait logique d'avoir le bac quand on a une licence, mais je me méfie toujours de l'administration: expérience oblige!! ;) )

Enfin me voilà rassurée: merci pour vos réponses! je vais pouvoir rayer ce stress de ma liste de stress!

@+

aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...