Posté(e) 26 août 200620 a je crois que le grand choix c'est quand on a une super note donc on passe "en dehors" des échelons classiques.
Posté(e) 26 août 200620 a Et comment passe-t-on les échelons 5 6 7.. par la suite? Il faut être inspectée à chaque fois? Les réponses à toutes ces questions avec un logiciel très intéressant ici en bas de page : http://pedagologic.chez-alice.fr/pages/logiciels.htm Descriptif : "Permet de mémoriser les données (NUMEN, date de la dernière inspection, note obtenue, etc.) et d'effectuer divers calculs (dates de promotion, ancienneté) relatifs à la carrière d'un enseignant." A télécharger d'urgence !
Posté(e) 10 janvier 200719 a Concernant les salaires que signifie " classe exceptionnelle " ou " hors classe " et que doit-on faire pour en faire partie. Pour le passage en "hors classe", tous les enseignants peuvent postuler a partir du moment ou tu es au 7e echelon. Je crois qu'il y a une demande a faire ou alors c'est sur proposition de l'IEN. Desole pour les accents mais j'utilise un clavier US