Aller au contenu

programmation découverte du monde CE1


lililala

Messages recommandés

je sais mais je suis obligé de tenir compte de ce que mes CE1 ont déjà fait l'année dernière en CP. avec ma collègue de CP, on partage nos 2 classes en 2 et on fait la découverte du monde à la moitié des CP et la moitié des CE1 chacune. je suis donc obligée de prendre en compte ce qui a été fait par mes CE1 l'année dernière. aurais-tu une autre idée? je suis preneuse.

Donc vous avez fait un travail de cycle alors?

Dans ce cas comme si vous voulez faire tout le programme de ddm tu qas raison c'est bien.

Excuse moi je ne savais pas que vous travaillez en cycle :wink:

J'ai prévu 2 fois une demi heure de ddm et 30min d'instruction civique (en commun avec mes ce2) pensez-vous que ce soit trop court 2 fois 30min de ddm avec les ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter...

Pensez-vous que 2 fois 30 min soit trop court en CE1 pour la DDM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plutôt une fois 45 min et 30 min de plus pour l'instruction civique ou DDM selon l'avancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne peux pas lire entièrement ton doc...j'ai un soucis dans la mise en page... mais...

attention dans les programmes:

"Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets

Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux. Ils apprennent quelques règles d’hygiène et de sécurité personnelles et collectives. Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l’environnement.

Ils distinguent les solides et les liquides et perçoivent les changements d’états de la matière. Ils réalisent des maquettes élémentaires et des circuits électriques simples pour comprendre le fonctionnement d’un appareil. "

Il n'y a plus les 5 sens et le corps (voir cycle 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...