Posté(e) 26 août 200620 a Bonjour, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la MGEN . La MGEN vient de me renvoyer un courrier avec un "guide de la maternité" . Qui doit m'envoyer mes dates de congé maternité car ça ne figure pas sur le courrier de la MGEN ? Merci d'avance
Posté(e) 26 août 200620 a C'est la divisions du personnel de l'Ia qui te les enverra mais assez tardivement.
Posté(e) 26 août 200620 a Auteur merci Pike ! D'ailleurs l'IA me demande un certificat médical avec la date prévue d'accouchement ... Mais je n'ai rendez vous chez le médecin que le 20 septembre ... Suis-je obligée d'y retourner avant rien que pour ça ?
Posté(e) 26 août 200620 a Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater.
Posté(e) 26 août 200620 a Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater. J'ai un papier fait par ma gynéco qui donne la date de l'accouchement. Je l'envoie donc à l'IA en recommandé avec AR. pas besoin de l'envoyer à l'inspection de circonscription? Merci
Posté(e) 26 août 200620 a Auteur Non, pas besoin de voir ton médecin avant, il n'y a pas de délai légal pour informer ton employeur de ta grossesse. Quand tu auras ta déclaration de grossesse, envoie-la à l'IA en recommandé avec accusé de réception, ils t'enverront ensuite tes dates de congé mater. Le pb, c'est que j'ai déjà eu ma déclaration de grossesse mais que dessus c'est marqué le jour de conception et non le jour de l'accouchement et justement c'est ce que veut l'IA !
Posté(e) 26 août 200620 a Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR. Je l'avais fait transiter par l'école.
Posté(e) 26 août 200620 a OK merci ! Mais ça peut attendre le 20 septembre ? Oui sans aucun problème!
Posté(e) 26 août 200620 a Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR.Je l'avais fait transiter par l'école. Qu'appelles-tu la demande de congé mater? Si tu leur dis qe tu accouches telle date ils doivent te donner des congés non? :P Non sérieusement, il faut faire une lettre en plus de celle de la gynéco?
Posté(e) 26 août 200620 a Il suffit que ton gynéco te fasse un certificat où il stipule la date prévue de ton accouchement. Ensuite tu envoies tout ça avec la demande de congé de maternité. Pas besoinde l'envoyer en recommandé avec AR. Je l'avais fait transiter par l'école. Qu'appelles-tu la demande de congé mater? Si tu leur dis qe tu accouches telle date ils doivent te donner des congés non? :P Non sérieusement, il faut faire une lettre en plus de celle de la gynéco? DAns mon ancien département, il y avait un imprimé (congé de mat et congé de maladie c'est le meme y a juste à barrer) et j'ai rempli cet imprimé et j'y ai joint l'attestation de mon gynéco!
Créer un compte ou se connecter pour commenter