Aller au contenu

tableau présence


P'tite Daisy

Messages recommandés

Merci. :P

Je trouvais que ça changeait du fameux tableau présents absents.

Mais c'est sur que c'est plus adapté à des TPS PS comme j'ai qu'à des grands par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ptibouchon j'aime beaucoup tes nuages pour les jours . Les as-tu fait toi-même ou l'as -tu trouvé sur un site particulier ?

Je suis en tps , je n'ai pas encore abordé les jours mais je compte faire la comptine des jours avec les couleurs et tes nuages m'intèressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai fait moi même dans word avec les formes automatiques.

Je te conseille d'imprimer sur du papier couleur pour éviter de vider tes cartouches... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
alors, moi j'ai décidé cette année de faire un arbre des présents

comme vous le voyez sur la photo, les élèves scratchent leur étiquette sur une pomme

les absents sont dans le panier

je n'ai pas fait apparaitre de phrase "je suis présent" etc car je fais tout ce travail à l'oral

je les fais formuler les phrases à l'oral

voilà pour moi...

Un peu comme chez ma collègue de PS de l'année dernière, mais, le tien, il est fait en quoi ? Du carton fort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre me tente beaucoup moi aussi, seulement je bloque un peu sur la dimension à prévoir et sur le matériel à utiliser :cry:

Je me disais peut-être du cartion résistant type déménagement avec une bonne couche de peinture ? Ou alors il existe autre chose de plus solide/pratique ?

Cet arbre se mariera bien avec ma fleur des anniversaires, en restant dans le domaine de la nature :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être utiliser les cartons (ou plutôt contreplaqués) qui séparent les étages de bouteilles d'eau minérale dans les magasins. Il suffit de les demander. C'est comme ça que j'ai fait pour mon tableau de présence et j'ai collé des bandes de velcro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...