Aller au contenu

Différents parcours


del150304

Messages recommandés

Deug MASS (cf Mamie), licence pluridisciplinaire (dominante sciences de l'éducation), crpe tenté 1 fois, liste principale à créteil

cours particuliers depuis 9 ans, Jobs d'été, vendeuse pdt 1 an, et voilà !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sab

    4

  • del150304

    3

  • djsy

    3

  • Florent

    2

Membres les plus actifs

Doctorat en écologie (!). Divers petis boulots : factrice, instit dans le privé, cours pour adultes, correctrice au CNED, guichetière dans une banque, cours de soutien, et des boulots en relation avec ma formation : encadrements d'étudiants en DEUG, travail sur cartes de végétation.......

Concours passé et réussi du 1er coup en candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une maîtrise de lettres et pas vraiment d'expérience avec les enfants si ce n'est que j'ai tout de même trois frères plus jeunes que moi. ah, j'oubliais, quand j'étais en primaire et que mon instit' était absente, j'allais aider une instit' de la maternelle que ma mère connaissait. Mais je ne crois pas que cela puisse compter comme une expérience... Mais mon stage de troisième je l'ai fait en primaire dans uen classe de Cp. Dommage, ça ne compte pas non plus.

Pas d'autres expériences avec les enfants, pas de bafa, ni d'afps , ni de module au professorat des écoles.

nombreux petits jobs d'été surtout dans les banques, et aussi quelques autres jobs, dernièrement hôtesse de caisse chez Darty et actuellement enquêtrice par téléphone.

Je tente le concours pour la session 2004 (pour cette année, j'ai loupé l'inscription , en fait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ,j'ai une licence LLCE italien, ensuite je suis entré en PE1 à l'iufm puis en PE2 sur LP.

J'ai fait des petits boulots comme Standardiste, saisie info, barman en Sicile, garderie, crèche, CLSH, ...

Voilà.... J'ai encore pleins de choses à découvrir..... et j'en demande encore plus!!!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit bac + 2 BTS secrétariat de direction ! : tu y vois un rapport ? Non, juste un bafa et 3 enfants avec lesquels j'ai pris conscience de mon envie de transmettre aux autres ce que je leur transmettais (enfin essayais ;) ) donc candidate libre pour la 1ère fois au concours cette année et je pense que je devrais m'y reprendre l'année prochaine car ce n'est pas facile de faire la préparation en travaillant + les enfants :(

Mais je ne pars pas perdante non plus, j'y vais en me disant que j'ai fait de mon mieux et que donc je n'ai rien à regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESS Gestion de l'innovation à l'IAE et master de gestion : rien à voir avec les enfants !!

expériences : stages dans des sarts up pour mes maîtrises et le dess; sinon maître auxiliaire en lycée et formatrice en BTS jusqu'en juin.

passé le concours l'année dernière en candidat libre, admissible :( c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu vos CV je vois que j'ai oublié des trucs que je pensais rédibitoires :

BAFA, animation en centre aéré, inventoriste, vendeuse en pret-à-porter homme, barmaid en piscine, garde d'enfants, déménageur (j'ai déménagé au moins dix ;):D ), aide à la rénovation immobilière, modules de pré-professionnalisation de sciences de l'éducation suivis en deug et maitrise avec stage terrain. voilà qui est complet en fait je suis très polyvalente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licence de sciences du langage, BAFA, stages en élémentaire et maternelle l'année de préparation ( ou plutôt les années de préparation _bl_sh_ )

Résultats : LC en 2001 non appelée, LP en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un diplôme d'ingénieur en génie industriel, 7 ans d'expérience professionnelle, 2 ans et demi d'expérience avec les gamins (ma fille, en fait !! quoi ? Ca compte pas ??) :huh:

Et la furieuse envie de faire quelque chose qui me plaît enfin !! ;)

Ah, j'oubliais :o : je passe le concours pour la première fois, et je vais l'avoir du premier coup !! Comme tous les candidats de ce forum qui ont compris qu'en se serrant les coudes on développe un vrai esprit d'instit au service des autres !! Oh la, là j'en fait peut-être un peu trop !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diplôme de clerc de notaire, puis entrée dans la vie professionnelle au service bourse d'une banque, 10 ans dans la finance, un diplôme de gestion, 3 enfants, un congé parental, un mi-temps en tant que secrétaire pour préparer le concours, Lc l'an dernier et PE cette année ... :rolleyes:

Et j'en passe : baby-sitter, leçons particulières, vestiaire dans une boîte de nuit, vendeuse de vêtements, de patisseries, hôtesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 années laborieuses en fac de droit :huh: , BTS Tourisme, Maîtrise en développement touristique, 2 ans en tant que chargée de communication dans une petite mairie, et actuellement surveillante en lycée.

A part ça, qq petits jobs : inventoriste (rayons surgelés, ça m'a valu une bonne crève... :P ), hotesse à la Foire de Lyon pdt 2 ans (je"vendais" des portails électriques !!!), enquêtrice ds les bus et métro de Lyon.

Stages : ds différentes administrations, et ds toutes les classes d'une école près de chez moi en septembre dernier.

J'ai démissionné en août de mon boulot de chargée de comm° pour préparer le concours, pour la première fois.

Bref, un peu du n'importe quoi... _bl_sh_ Mais cela dit, j'ai appris beaucoup de choses durant ces différentes expériences, et même si cela ne m'apporte rien pour le concours, je me dis que ça m'a peut-être fait gagner (un peu) en maturité, et ça ça sert toujours ! :D

Alors pas de panique, on vient toutes et tous de planètes différentes, mais on a le même amour du métier :wub: et c'est pour ça que ceux qui sont en poste le font si bien et que nous autre, pov' pitits PE1 et candidats libres, on va le réussir, ce concours !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...