Posté(e) 23 février 200323 a j'ai eu hier (samedi) les derniers documents d'accompagnement des programmes et notamment "enseigner les sciences à l'école cycle 3" il y a une séquence complète "quelle heure est-il à Paris, Pékin ou Sydney, études de fuseaux horaires".Cela permet d'aborder l'étude de la rotation de la Terre, l'alternance des jours et des nuits... Tu pourrais y jeter un oeil.
Posté(e) 23 février 200323 a Auteur Vi, surtout que je les ai recupere mais il faudra que j'attende une semaine !
Posté(e) 26 janvier 201313 a Bonjour à tous! Je cherche, en arts visuels, une activité autour de l'astronomie. La plupart des liens donnés ne fonctionnent plus. Des idées, s'il vous plait?
Posté(e) 26 janvier 201313 a J'ai un powerpoint sur van gogh et l'astronomie si tu veux. Envoie moi ton mail en mp: il est assez lourd
Posté(e) 26 janvier 201313 a J'ai un powerpoint sur van gogh et l'astronomie si tu veux. Envoie moi ton mail en mp: il est assez lourd lola.danse@hotmail.fr
Posté(e) 2 février 201313 a Est-ce que quelqu'un a des idées de courts romans ou albums, exploitables en ce1-ce2, et qui traitent de l'astronomie (soleil, lune, extraterrestres,...)?