Posté(e) 28 octobre 200322 a coucou je vous mets en ligne une fiche que j'ai rédigée, je pense qu'elle est assez complète car j'ai pioché les propriétés un peu partout, si vous avez des choses à rajouter surtout dites le moi ! DEFINITIONS_ET_PROPRIETES.doc
Posté(e) 28 octobre 200322 a Auteur par contre, j'ai oublié de noter les sommets des triangles : le 1er est ABC et le second ACD voilà !
Posté(e) 29 octobre 200322 a Auteur ben j'ai tellement profité des fiches des autres que je trouve normal de vous en faire profiter !
Posté(e) 29 octobre 200322 a C'est vraiment très gentil de ta part !!! c'est le genre de truc très utile ! Merci beaucoup
Posté(e) 30 octobre 200322 a Merci beaucoup Crevette, je me disais justement, qu'il fallait en faire une !!!
Posté(e) 31 octobre 200322 a Bonjour, En complément, voici un fichier (voir fichier pdf de 90 Ko joint à ce message) avec des "aides pour bâtir une démonstration". demo.pdf
Posté(e) 8 novembre 200322 a Je rajoute une propiété pour le triangle rectangle : Dans un triangle rectangle, la longueur de la hauteur relative à l'hypothénuse est moyennement proportionnelle entre la longueur des segments qu'elle détermine sur l'hypothénuse i.e. : (pour un triangle ABC rectangle en A et H la hauteur issu de A) AH² = HB.HC ou encore AH/HB = HC/AH Ce qui s'énonce : Si un triangle ABC est rectangle en A et si (AH) prependiculaire à (BC) alors AH² = HB.HC Réciproquement : Si dans un triangle ABC, (AH) perpendiculaire à (BC) et AH² = HB.HC alors le triangle ABC est rectangle en A.