Aller au contenu

La rentrée de mon petit


souris_verte

Messages recommandés

La rentré s'est super bien passée pour Arthur

On l'a ammené à 9h00 ce matin à l'école, on a installé ses petites affaires et puis papa est parti.

Je suis restée un peu puisque la politique de la maitresse (que je connais bien car c'était ma maitresse de PS et aussi la mère d'une de mes amies de toujours) est de laisser les mamans dans la classe la première semaine, et quand elles s'en vont au bout d'un moment, les enfants choisissent si ils restent ou non (perso, je trouve ça pas terrible vu que ceux qui sont là depuis lundi restent 2 heures et repartent avec maman ou hurlent comme des déments quand la mère s'en va )

Ca m'a sciée de voir tous ces enfants pleurer etonnes19.gif

Donc, Arthur a exploré la classe, ouvert tous les placards sans se soucier de moi, mais en me surveillant quand même du coin de l'oeil mdr4.gif

Comme je commencait un peu à m'ennuyer (les mamans étaient en petits clans, genre on se connait déjà toutes et on veut pas de nouvelle) j'ai dit à Arthur que j'allais m'en aller.

Réponse de l'intérréssé: "Oui maman, tu vas à ton école et tu reviens me chercher ce soir!"

Donc je suis partie a 10h00.

A 16h45 je suis retournée le chercher, il était tout content!

Ils n'étaient que 2 à etre restés cet aprem

Donc il a amngé à la cantine, en plus c'était brandade de morue, il adore ça!

Sauf le dessert la salade de fruits non non non ....

Il a pas dormi à la sieste mais " je me suis reposé quand même!" donc ça va.

PAs d'accident pipi, il a joué dans la cour, enfin une journée super.

J'èspère que demain mation ça sera aussi bien, parce que dès lundi matin je reprend les cours, et donc lui il va aller à la garderie périscolaire dans une autre école (qui leur donne le petit dej et les emmene à l'école en bus).

On va voir selon nos emplois du temsp pour qu'il n'y aille pas tous les jours matin et soir à la garderie parce que quand même il est petit et que ca va lui faire des longues journées sinon.

D'ailleurs la petite fille qui était avec lui cet aprem, elle va à la garderie dès 7 heures et y restent jusqu'à 19h00, ben la pauvre elle pleure a longeur de journée

Voilà mon monstroplante est un grand garçon maintenant!

Je suis fière de lui parce que il ne s'set pas mis en transe comme tous les uatres dès que leur maman partait, et moi j'ai même pas pleuré! enaccord8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos de la rentrée!

Le petit dej'

ecole001.jpg

Le départ! (un peu floue et en contre jour oups)

aecole002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce de la sieste, avec ces affreux matelas, et comme il fait de l'asthme et une allergie aux moisissures, dans son PAI il est inscrit que des mesures doivent etres prises pour le couchage: il dors donc sur un petit lit en plastique bleu.

ecole015.jpg

La cour

ecole024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très mignon ton bout de chou souris_verte ^^ Pour moi la rentrée c'est plutôt l'automne, les blousons et les marrons et dire que là les gamins sont en short, y a pu de saison comme dirait ma mamie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon monstroplante est un grand garçon maintenant!

enaccord8.gif

j'ai adoré lire le therme "monstroplante" que tu as employé. C'est le surnom que je donne à ma petite Louise qui vient aussi de faire sa première rentré. Avec quelques pleurs au début mais ça roule tout seul maintenant.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...