Aller au contenu

A propos de l'afps


larigolotte

Messages recommandés

Salut alors moi j'ai un problème avec l'afps je l'ai passé au mois d'avril 2006 en me disant que je m'y prenais quand même à l'avance et en fait je n'ai toujours pas reçu mon diplôme!! En fait je l'ai passé avec les sapeurs pompiers mais apparemment les diplômes sont faits au niveau de l'union départementale des sapeurs pompiers et le problème c'est que la personne qui s'occupe des diplômes a été malade puis est partie en vacances ce qui fait que je n'ai toujours rien reçu! Mais ce qui m'inquète c'est qu'il y a des gens qui sont passés en mars donc un mois avant mois et qui n'ont également toujours rien reçu! Du coup moi j'ai peur de ne toujours rien recevoir d'ici le mois d'octobre en plus il n'y a pas moyen d'avoir le numéro de cette union départementale pour savoir ce qu'il en est car chez les sapeurs pompiers on ne veut pas me le donner et j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé! En attendant tout ce que j'ai c'est une attestation faite par le pompier qui nous a fait la session qui justifie que j'ai bien passé mon afps mais je suppose que pour l'inscription au concours il faut le papier officiel!!Alors est-ce qu'il y en a qui ont le même problème que moi ou qui ont déjà eu ce problème? Et dans ce cas-là comment ont-ils fait?Car moi je stresse vraiment à cause de ce papier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas

mais je peut juste te dire que ton attestation (je pense) suffira le temps que tu recoive le papier officiel (renseigne toi auprès de ton iufm)

et dès que tu recois le papier officiel, tu le transmet à l'iufm

enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...

bon courage

kiss

pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller directement à la caserne de la ville où tu l'asd passé ou dans ta ville et tu les "harceles" ,pour remuer l'affaire,c'est ton droit d'avoir le diplome que tu as passé quand meme!!!!

tu nous diras comment ca s'est arrangé.. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas

mais je peut juste te dire que ton attestation (je pense) suffira le temps que tu recoive le papier officiel (renseigne toi auprès de ton iufm)

et dès que tu recois le papier officiel, tu le transmet à l'iufm

enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...

bon courage

kiss

pitch

Merci pour ta réponse je pense que je vais expliquer ma situation à mon iufm et comme ça je verrai bien ce qu'il me dise en espérant vraiment que l'attestation que j'ai actuellement suffira!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour larigolotte !

ton attestation est une première preuve, je pense que cela peut suffire en attendant ! et je ne pense pas que harceler les pompiers soit une bonne chose car ils n'y sont pour rien!

tout ce que ca apportera c'est qu'ils arreteront les sessions Afps !

personnellement j'ai passé mon afps en decembre 2005 et je l'ai recu en juin 2006 donc tu vois !

pas de panique l'attestation devrait suffire !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller directement à la caserne de la ville où tu l'asd passé ou dans ta ville et tu les "harceles" ,pour remuer l'affaire,c'est ton droit d'avoir le diplome que tu as passé quand meme!!!!

tu nous diras comment ca s'est arrangé.. bon courage!

Le truc c'est que j'ai passé mon afps avec une copine qui est donc dans le même cas que moi et on a déjà appelé pleins de fois mais le problème vient pas de la caserne puisqu'ils ont bien envoyé nos papiers pour qu'on ait notre diplôme le problème vient de l'union départementale.On a voulu avoir le numéro de téléphone mais on a pas voulu nous le donner apparamment ils ont pas trop le droit de le donner ce qui ne m'étonne pas parce qu'à mon avis tout le monde appelerai pour réclamer son diplôme!! Déjà pour avoir notre attestation provisoire par le pompier qui a fait notre session on a dû aller à la caserne pour la réclamer parce qu'il avait oublié de les faire!On ne peut donc pas faire plus je vais en parler à mon iufm et on verra bien mais si j'avais su je ne l'aurais pas passer là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas

mais je peut juste te dire que ton attestation (je pense) suffira le temps que tu recoive le papier officiel (renseigne toi auprès de ton iufm)

et dès que tu recois le papier officiel, tu le transmet à l'iufm

enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...

bon courage

kiss

pitch

Merci pour ta réponse je pense que je vais expliquer ma situation à mon iufm et comme ça je verrai bien ce qu'il me dise en espérant vraiment que l'attestation que j'ai actuellement suffira!!

Moi aussi, je pense que l'attestation est suffisante pour le moment.

Il faut savoir que nous avons déjà jusqu'au 15 Novembre pour passer l'Attestation 50m et AFPS (date de clôture des registres). Et puis ensuite seulement, on va envoyer au courrier les divers documents et je crois que ce n'est pas tout de suite, de mémoire nous avons une autre date butoire (en janvier ... mais là je ne suis pas certaine).

Personnellement, pour l'inscription je n'aurai que l'attestation en attente du diplôme. Je pense que l'essentiel est d'avoir l'attestation qui prouve que tu as effectivement passé l'AFPS et qu'ils ont validé ta formation avant la date butoire du 15 NOvembre. Finalement le diplôme n'est qu'un "beau" document, mais l'attestation prouve déjà que nous avons suivi la formation et que le formateur valide notre formation.

Merci de me contredire, si jamais j'ai tout faux.

Bon courage pour les révisions ... et le concours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contente de voir ton message car je suis exactement dans le même cas que toi: J'ai passé l'AFPS en avril avec les pompiers aussi et toujours pas de diplome, rien qu'une attestation que j'ai eu par réclamation!!Soit disant que ce serait au niveau de la préfecture que cela bloquerait, enfin voilà moi aussi j'ai peur pour l'inscription au concours...je ne sais plus quoi faire non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé mon afps avec la croix rouge, j'ai également eu une attestation en attendant de recevoir le diplome et le responsable nous a certifié que cela suffisait pour l'inscription à l'IUFM. Donc à mon avis, tu n'as pas à t'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour larigolotte !

ton attestation est une première preuve, je pense que cela peut suffire en attendant ! et je ne pense pas que harceler les pompiers soit une bonne chose car ils n'y sont pour rien!

tout ce que ca apportera c'est qu'ils arreteront les sessions Afps !

personnellement j'ai passé mon afps en decembre 2005 et je l'ai recu en juin 2006 donc tu vois !

pas de panique l'attestation devrait suffire !

bye

J'espère vraiment que ça suffira mais apparament ça arrive souvent que les diplômes arrivent en retard mais en fait je pensais pas que ç'était un tel retard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis contente de voir ton message car je suis exactement dans le même cas que toi: J'ai passé l'AFPS en avril avec les pompiers aussi et toujours pas de diplome, rien qu'une attestation que j'ai eu par réclamation!!Soit disant que ce serait au niveau de la préfecture que cela bloquerait, enfin voilà moi aussi j'ai peur pour l'inscription au concours...je ne sais plus quoi faire non plus!!

Si ça tombe on l'a passé au même endroit!! Parce que moi aussi j'ai dû réclamer mon attestation!! Par contre je pensais aussi que ça passait par la préfecture et j'ai même téléphoné pour savoir et ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de ça en fait c'est l'union départementale des sapeurs pompiers qui s'occupe de ça et le problème vient de là!! Moi de toute façon je vais aller expliquer ma situation à mon iufm je suis à lille donc si tu y es aussi on aura qu'à y aller à deux comme ça au moins on sera pas toute seules dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous y allez à plusieurs jeunes filles, je pense que les pompiers seront heureux d'être harcelés...........;! lol ;););)

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...