Aller au contenu

Musique pour faire danser des PS?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé en PS et je m'occupe de l'expression corporelle en sport.

Et je voulais savoir comment vous organisez votre année en danse avec les petits?

Je cherche des musiques pour les faire danser.

Plus particulièrement, je cherche pour la semaine prochaine une musique pour leur faire apprendre les différentes parties du corps. Hier, ils ont dansé sur "yéyé yoyo", si vous connaissez... La semaine prochaine, j'aimerais retravailler celle-ci et leur en présenter une nouvelle dans le même style.

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci d'avance.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider??

Ou est ce que je pourrais trouver des exemples de progressions en expression corporelle stp??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en stage filé en PS et je m'occupe de l'expression corporelle en sport.

Et je voulais savoir comment vous organisez votre année en danse avec les petits?

Je cherche des musiques pour les faire danser.

Plus particulièrement, je cherche pour la semaine prochaine une musique pour leur faire apprendre les différentes parties du corps. Hier, ils ont dansé sur "yéyé yoyo", si vous connaissez... La semaine prochaine, j'aimerais retravailler celle-ci et leur en présenter une nouvelle dans le même style.

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci d'avance.

Alex

Je connais Yéyé Yoyo, c'est une chanson du groupe Amulettes, je pense (et surtout en PS) qu'il est important de répéter plusieurs fois, donc n'hésite pas à leur reproposer cette chanson.

Les propositions des autres collègues sont aussi très bien.

Tu peux ajouter Alouette, gentille alouette qui évoque le corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expression corporelle, l'année dernière j'utilisais musicotricité, je trouvais ça tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expression corporelle, l'année dernière j'utilisais musicotricité, je trouvais ça tres bien.

C'est quoi musicomotricité? Un bouquin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Jean petit qui danse ou savez-vous planter les choux? , il y a aussi un petit pouce qui danse.

Il y a aussi des chants classiques comme "j'ai un gros nez rouge", un peu moins connus : "un petit lapin", "baloum", "la baleine", tous ces chants mimés font travailler la motricité des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expression corporelle, l'année dernière j'utilisais musicotricité, je trouvais ça tres bien.

C'est quoi??? :wub::)

C'est un fichier où il y a une progression de danse pour les 3 niveaux de l'école maternelle avec les CD correspondants. C'est bien fait, pour chaque plage musicale du CD, il y a différentes activités proposées avec les consignes, les objectifs, les évolutions possibles, etc... Complet, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expression corporelle, l'année dernière j'utilisais musicotricité, je trouvais ça tres bien.

C'est quoi??? :wub::)

C'est un fichier où il y a une progression de danse pour les 3 niveaux de l'école maternelle avec les CD correspondants. C'est bien fait, pour chaque plage musicale du CD, il y a différentes activités proposées avec les consignes, les objectifs, les évolutions possibles, etc... Complet, quoi :)

et où peut on les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...