Aller au contenu

pe1 chaumont


appy

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir si il y en a qui ont déjà fait leur pe1 à Chaumont. Si oui, comment cela se passe.

Moi je suis sur Reims et je vais devoir me taper le trajet tous les jours :cry:

J'attends avec impatience vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Chaumont !!

Lol

Tout comme toi, je suis rémoise, et j'ai été a l'iufm de Chaumont pour faire la 1ere année ! C'était il y a deux ans !

Alors Chaumont...comment dire ! lol !

Non va ne va pas te décourager, c'était une bonne année sympathique !

Par contre, j'avais un appart ! Dur à trouver certes, mais j'ai quand meme trouvé !

Pour ce qui est de l'iufm.. et des profs..

Mr Stroh !! le prof bavard qui ne s'arrete pas...

En maths, un prof etait assez spice et l'autre chiante car s'interessait qu'aux 'bons' ! lol

En francais j'ai bien aimé la formation.

En eps, elle est extra !!

En histoire Anne etait sympa, mais c'etait a l'oral l'epreuve..

Donc voilou.. quelques soirées IUFM étaient organisées !

Il y avait deux groupes de PE1 !

Bonne chance :wub: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Chaumont !!

Lol

Tout comme toi, je suis rémoise, et j'ai été a l'iufm de Chaumont pour faire la 1ere année ! C'était il y a deux ans !

Alors Chaumont...comment dire ! lol !

Non va ne va pas te décourager, c'était une bonne année sympathique !

Par contre, j'avais un appart ! Dur à trouver certes, mais j'ai quand meme trouvé !

Pour ce qui est de l'iufm.. et des profs..

Mr Stroh !! le prof bavard qui ne s'arrete pas...

En maths, un prof etait assez spice et l'autre chiante car s'interessait qu'aux 'bons' ! lol

En francais j'ai bien aimé la formation.

En eps, elle est extra !!

En histoire Anne etait sympa, mais c'etait a l'oral l'epreuve..

Donc voilou.. quelques soirées IUFM étaient organisées !

Il y avait deux groupes de PE1 !

Bonne chance :wub: lol

Merci pour tous ces renseignements.

Pour ce qui est de l'appart sur Chaumont, le hic, c'est que mon mari travaille près d'épernay et que j'ai 2 petits bouts donc, cela va coincer un peu.

Est-ce que tu arrivais à prendre un peu le train? ou cela n'allait pas avec les horaires?

J'appréhende un peu tout cela, en plus des cours.

merci quand même de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est du train, je le prenais pas régulièrement, car je faisais du co voiturage (tu peux aussi voir avec d'autres rémois !!), j'essaie de le prendre le plus tard possible pour repartir sur chaumont..

Pour ce qui est des horaires des cours, je peux te dire que c'était généralement des bonnes journées, soit souvent 8h12h 13h30 17h !! Et oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me doutais que cela allait être de grosses journées et que cela ne collerait pas trop avec les horaires de train.

Justement, je lance un appel aux personnes comme moi qui souhaiteraient faire du covoiturage, cela serait plus facile (notamment pour la fatigue).

Par contre, j'aurais voulu avoir plus de renseignements en ce qui concerne les options musique, arts visuels et littérature? Car lors de l'inscription, ils m'ont demandé de choisir et j'hésite entre musique et littérature.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de poser cette question mais que veut dire stage filé?

Je lis cela à chaque fois et je me demande toujours ce que cela veut dire.

Littérature 17, comment as tu trouvé cette année à Chaumont? Est-ce si terrible qu'on le dit ou pas?

Je m'inquiète car je ne veux pas me priver de voir mes enfants une bonne partie de l'année pour quelque chose d'impossible. Enfin tu comprends!!

J'entends tellement dire que c'est difficile à Chaumont.

En plus quand je vois la charge des programmes, je me demande quand je vais pouvoir réviser si je fais la route tous les jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir si il y en a qui ont déjà fait leur pe1 à Chaumont. Si oui, comment cela se passe.

Moi je suis sur Reims et je vais devoir me taper le trajet tous les jours :cry:

J'attends avec impatience vos réponses

Merci

Bienvenue appy,

Moi j'étais PE1 à Reims l'année dernière et j'ai demandé à redoubler car je n'ai pas eu le concours (malheureusement...), je suis sur la LC.

Je me doute que cela va être très fatigant de faire la route tous les jours alors si je peux te donner un conseil : dès la rentrée, va voir la directrice du centre de Chaumont et explique lui ton cas (Reims+mari+enfants) et dis lui que cela ne va vraiment pas être évident pour toi (bref baratine...), elle pourra peut être se débrouiller pour te faire revenir dans la Marne. Je te dis cela car j'ai une amie, l'an passé, qui a commencé l'année de PE1 à Chalons, mais comme elle élève seule ses 3 enfants, elle a tout fait pour revenir à Reims, résultat au bout de 15 jours elle y a été transférée!

Qui ne tente rien n'a rien! J'espere que mon message te donne un peu d'espoir. :wub:

Sinon, le stage filé concerne les PE2, elles vont en stage tous les jeudis dans un même classe pour y remplacer le directeur.

Pour l'option, moi j'ai choisi la LJ, je troouve que c'était le plus abordable qd on a aucune notion de musiqeu ou d'arts visu... Il suffit de lire une bonne paire de livres de LJ et c'est plutot sympa!

Bonne soirée tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais aussi savoir combien de temps faut-il pour aller de Reims à Chaumont et quel est le meilleur itinéraire?

2 heures de route par autoroute ... sinon tu peux passer par vitry st dizier joinville chaumont ! 2ème itinéraire est plus galère ... je pense que ça va être dur à gérer pour toi miss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans l'academie de reims pour le concours pouvez-vous me conseiller un ordre dans les voeux entre MARNE, ARDENNES, HAUTE MARNE, AUBE.

Merci, mon inscription est en instance, qui peut me conseiller ?

D'avance merci.

ps : Désolé je sais que ce n'est pas le bon poste mais vous m'avez l'air de bien connaître le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans l'academie de reims pour le concours pouvez-vous me conseiller un ordre dans les voeux entre MARNE, ARDENNES, HAUTE MARNE, AUBE.

Merci, mon inscription est en instance, qui peut me conseiller ?

D'avance merci.

ps : Désolé je sais que ce n'est pas le bon poste mais vous m'avez l'air de bien connaître le coin.

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment t'aider, que veux tu savoir?

La Marne est le plus demandé, vient ensuite l'Aube puis la Haute-Marne et les Ardennes, c'est à peu près le même chose...personne ne veut y aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...