Aller au contenu

postes offerts au CRPE 2007


cfeuilloley

Messages recommandés

A Nice c'est 260, alors qu'en 2006 c'était 280, et en 2005 323! Pourtant ils continuent à contruire des immeubles... il y a quelque chose que je ne comprends pas! Mais bossons, sans penser aux chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    4

  • sorella

    3

  • alessandro33

    3

  • Allie67

    2

A Nice c'est 260, alors qu'en 2006 c'était 280, et en 2005 323! Pourtant ils continuent à contruire des immeubles... il y a quelque chose que je ne comprends pas! Mais bossons, sans penser aux chiffres!

Dans une commune près de chez nous, les parents d'élèves ont bloqué la circulation parce que pour les chiffres de l'EN il manquait 2 enfants pour garder la 4ième classe, qui donc a été fermée.

Dans une autre commune près d'ici, ils ont obtenu gain de cause, ils= parents et élus. La commune avait fait construire un bâtiment pour une classe de plus (puisque commune classée "??? rurale", je ne sais plus le terme exact), et cette année, cette classe a été fermée. Donc, ils (l'EN) vont la rouvrir lundi, après que les parents d'élèves + élus ont tout fait pour se battre.

-Pourquoi il faut toujours que ça se mobilise pour obtenir un poste en plus?

-A chaque fois que j'entends des histoires comme ça, je pense maintenant à tous ceux sur LC. Je pense que c'est eux qui sont le plus concernés.

voilà mes pensée, que ne font que rejoindre les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi on ouvre si peu de places sur Toulouse par rapport à Bordeaux !!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage: où trouver les seuils d'admissibilité et d'admission (2006) de toutes les académies??

En tout cas, merci pour les infos. :)

Seulement 165 postes pour Besançon alors c'est décidé je m'exile (je ne sais pas encore où mais je m'exile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage: où trouver les seuils d'admissibilité et d'admission (2006) de toutes les académies??

En tout cas, merci pour les infos. :)

Seulement 165 postes pour Besançon alors c'est décidé je m'exile (je ne sais pas encore où mais je m'exile!)

ci-dessous un lien vers un post avec les seuils de l'année dernière.

Seuils admission

Pour le nombre de postes de Besançon, effectivement c'est peu, mais il y a aussi peu d'inscrits par rapport à d'autres académies. Il te faut comparer les 2 chiffres (ou taux de réussite) pour avoir une idée claire.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ce que je viens de voir m'affole, ces chiffres sont-ils réellement définitifs ? je n'arrive pas à croire à une telle baisse pour Marseille, est-ce possible ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il serait intéressant pour les chiffres de 2006, ce n'est pas le nombre de postes ou le nombre d'inscrits. C'est le nombre de postes définitifs (chiffre trouvable) obtenu pour l'académie (avec LC) et le nombre réel de personnes ayant passé le concours (pas le nombre d'inscrit) et là c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il serait intéressant pour les chiffres de 2006, ce n'est pas le nombre de postes ou le nombre d'inscrits. C'est le nombre de postes définitifs (chiffre trouvable) obtenu pour l'académie (avec LC) et le nombre réel de personnes ayant passé le concours (pas le nombre d'inscrit) et là c'est plus compliqué.

Tu veux parler des statistiques 2006 ? :) C'est sorti en début de semaine : site du SIAC-stats2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D

Cette année je tente le concours sur Amiens.

Connaissez vous le nombre de postes pour la session 2007?

consulte le site www.education.gouv.fr le nombre de postes pour chaque académie est présenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olàlàlàlà je viens de voir les postes prévus pour le concours externe 2007, j'hallucine!!! Du coup je ne sais toujours pas où je vais le passer, moi qui comptait rester sur aix/marseille... Il va falloir faire que je me décide! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...