Aller au contenu

qu'utilisez-vous pour savoir qui a fait quoi ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je débute en maternelle, c'est un vrai bonheur :P mais j'ai de gros soucis d'organisation...

Pour les ateliers par exemple (j'ai 28 MS), comment faites-vous pour vous rappeler que tel groupe est passé dans tel atelier, que tel autre ne l'a pas encore fait...etc ?

Moi, je note ça sur une feuille volante à la va-vite et à la fin de la journée, je suis perdue ... Je me suis même rendue compte qu'hier un groupe avait fait deux fois le même atelier et un autre pas du tout ...Bref, je patauge un peu !! :blush:

L'un d'entre vous aurait-il une suggestion ou un exemple à me donner ? Cela me rendrait bien service ...

PE10 mais 1ère année en maternelle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une méthode plus simple et surtout plus rapide.

Je vais essayer d'être claire dans mes explications, j'espère que j'y arriverais.

Je fais mon emploi du temps pour la semaine, de façon à ce que je vois sur ma feuille A4 les 4 jours d'école.

Ensuite j'inscris à côté de chaque atelier 4 ronds de couleur (correspond aux couleurs de mes groupes)dans un ordre précis.

Si par exemple le rond rouge est en 2ème position, cela veut dire que le groupe des rouges passera le mardi (2ème jour de la semaine).

Ex : atelier langage x x x x

Cela signifie que le groupe des rouges passe à cet atelier le lundi, le groupe des bleus le mardi, le groupe des verts le jeudi etc...

Cela me permet de voir tout de suite quel groupe doit passer ou est passé.

Je détaille par contre tous les noms de mes ateliers sur mon emploi du temps (atelier PE, atsem, auto 1 et auto 2) et pour chaque atelier je mets à côté mes 4 ronds de couleur.

Est ce que j'ai été claire ????

Je trouve ça super pratique comme fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je fonctionne avec un tableau..