Jump to content

musique: connaissez vous des chansons jazzi


Recommended Posts

Posted

salut,

je souhaiterai présenter une chanson, style jazz au concours mais pas un classique comme Armstrong ou le Jazz et la java qui sont vraiment trop connus !

si vous en connaissez, pourriez vous me le faire connaitre ?

je vous remercie

Posted
salut,

je souhaiterai présenter une chanson, style jazz au concours mais pas un classique comme Armstrong ou le Jazz et la java qui sont vraiment trop connus !

si vous en connaissez, pourriez vous me le faire connaitre ?

je vous remercie

Dans le style jazzy, tu as :

Mackie the knife (interprétée au choix par Armstrong, Ella Fitzgerald ou Robbie Williams).

Je l'ai vu en cours à l'IUFM l'an dernier et depuis je l'ai dans la tête, très agréable...

Posted

Voilà les paroles :

Mack The Knife

Oh the shark has pretty teeth, dear

And he shows them pearly white

Just a jack knife has MacHeath, dear

And he keeps it out of sight

When the shark bites with his teeth, dear

Scarlet billows start to spread

Fancy gloves though wears MacHeath, dear

So there's not a trace of red

On the sidewalk, Sunday morning

Lies a body oozing life

Someone's sneaking round the corner

Is the someone Mack the knife?

From a tug boat by the river

A cement bag's dropping down

The cement's just for the weight, dear

Bet you Mack is back in town

Louie Miller disappeared, dear

After drawing out his cash

And MacHeath spends like a sailor

Did our boy do something rash?

Sukey Tawdry, Jenny Diver

Polly Peachum, Lucy Brown

Oh the line forms on the right, dear

Now that Mack is back in town

On peut trouver la musique sur le net

Posted

Salut, je te remercie beaucoup pour l'info et les paroles. Si elle m'intéresse, crois tu que l'on puisse chanter en anglais au concours ?

bye

Posted
Salut, je te remercie beaucoup pour l'info et les paroles. Si elle m'intéresse, crois tu que l'on puisse chanter en anglais au concours ?

bye

Bien sûr, une fille l'avait choisi dans mon cours de musique. Et cela rendait extrêmement bien, surtout a capella...

Posted

Tu peux peut-être essayer un titre de Nina Simone ? Comme par exemple "Feeling good" :wub:

Posted

J'ai chanté un standard de jazz au concours et j'ai eu 20: "lullaby of birdland".

Il existe des centaine de standards plus ou moins difficiles à chanter. Lulu80110 parle de "Mack the knife" mais d'après moi, il est très difficile à chanter, à moins d'avoir une technique de chant jazz. Plus simple, tu as "Summertime". Jette un coup d'oeil sur quelques albums d'Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan et tu trouveras sans aucun doute!

  • 2 weeks later...
Posted

Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. :( C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout.

Posted
Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. :( C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout.

Dans le dernier album de Vanessa Paradis (dont je ne me souviens plus du nom), il y a de très belles chansons. Sinon, son album fait par Gainsbourg est très chouette également, il y a "Walk on the wild side" une reprise de Lou Reed, très agréable à chanter, qui "va" à beaucoup de voix. Ou encore "dis lui toi que je t'aime".

Sinon dans un tout autre registre, je pense à une chanson un peu rock des Red hot Chillie peppers "Sometimes i feel like i don't have a partner..."

Posted

Merci à vous tous pour vos suggestions. Je ne sais plus quoi chanter car ma prof d'IUFM m'a dit qu'elle me verrait plus dans une chanson de Vanessa Paradis ou d'Elsa. :( C'est difficile de choisir sa chanson, ce sont deux chanteuses que je ne connais pas. D'Elsa, je ne connais que T'en vas pas et de Paradis, Joe le taxi !. Je ne veux pas d'une chanson trop banale, que tout le monde prend ! Si vous avez des idées, je vous remercie de m'en faire part. Encore merci pour tout.

Dans le dernier album de Vanessa Paradis (dont je ne me souviens plus du nom) Bliss, il y a de très belles chansons.comme Pourtant et Que fais la vie :wub: Sinon, son album fait par Gainsbourg est très chouette également, il y a "Walk on the wild side" une reprise de Lou Reed, très agréable à chanter, qui "va" à beaucoup de voix. Ou encore "dis lui toi que je t'aime".

Sinon dans un tout autre registre, je pense à une chanson un peu rock des Red hot Chillie peppers "Sometimes i feel like i don't have a partner..."

Posted

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

bon courage à tous.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...