aureliie Posted September 18, 2006 Posted September 18, 2006 Bonjour, Tous les mardis je remplace la diectrice dans une classe où j'ai 11 GS et 11 CP. J'ai notamment en charge la géométrie et le graphisme/ écriture. Je n'arrive pas à trouver de programmations...doc pour l'instant je fais comme je peux: - en CP j'ai commencé à leur faire représenter des figures sur quadrillage à partir de modèles+introduction de vocabulaire: en haut, horizontal..., puis apprendre à se déplacer dans un quadrillage. - en GS travail de reconnaissance visuelle de carrés, ronds et triangles + manipulation de formes et construction à partir d'un tangram. Si vous avez des idées de programmations, elles sont les bienvenues car c'est vraiment difficile à gérer d'autant plus que j'ai 2 niveaux... Je bloque aussi pour le graphisme en GS. pour l'instant, j'ai travaillé sur la manipulation de bandelettes pour construire des motifs graphiques et je vais aborder le quadrillage. Ce n'est vraiment pas facile d'enseigner et 1 jour par semaine dans une classe qui n'est pas la nôtre et où les élèves ont leurs habitudes, tout cela juste après avoir eu le concours.. donc on essaie de faire au mieux.
calinours Posted September 18, 2006 Posted September 18, 2006 (edited) (...) - en GS travail de reconnaissance visuelle de carrés, ronds et triangles + manipulation de formes et construction à partir d'un tangram.Si vous avez des idées de programmations, elles sont les bienvenues car c'est vraiment difficile à gérer d'autant plus que j'ai 2 niveaux... Une piste (avec une proposition de progression, pour la programmation fais une recherche dans cette rubrique ou envoi un MP si tu n'as pas le courage de chercher) pour amener tes Grands à reconnaître et caractériser les formes géométriques élémentaires ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58269&st=0&p=902753entry902753 Autres pistes (tangram notamment) en géométrie GS/CP ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72492&hl=tangram Ce n'est vraiment pas facile d'enseigner et 1 jour par semaine dans une classe qui n'est pas la nôtre et où les élèves ont leurs habitudes, tout cela juste après avoir eu le concours.. donc on essaie de faire au mieux. Bon courage pour ce stage filé... Finalement c'est vrai, c'est bien la seule profession où l'on met les gens en situation sans aucune formation...(soupir) Edited September 18, 2006 by calinours
aureliie Posted September 20, 2006 Author Posted September 20, 2006 merci calinours pour tes liens, je vais aller voir de suite...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now