Aller au contenu

Dates d'inscription aux tests d'entrée à l'iufm?


zorel

Messages recommandés

Bonjour...

Est ce que quelqu'un connait les dates d'inscription concernant les tests d'entrée qu'on doit passer pour être admis(e) à l'iufm??

Je suis allée voir sur le site iufm nord pas de calais mais on y parle encore de ceux de 2006....

Est-il trop tôt???

Merçi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! merci pour l'information car sur le site de l'IUFM de nantes ils ne sont pas très clairs! faut-il faire une préinscription sur internet ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de préinscription pour le test d'entrée à l'IUFM, juste une inscription qui se fait sur internet bien sûr mais que vers décembre ou janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, il me semble me souvenir que l'année derniere il y avait bien des préinscriptions mais elles n'etaient pas avant décembre-janvier en effet! De toute façon tout se fait sur internet donc il faut aller voir le site des iufms (http://www.iufm.education.fr/) vers decembre-janvier et toutes les procédures sont expliquées.

Pour voir comment ca s'est passé l'année derniére pour vous faire une idée: http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...ee/2006-01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

est ce quelqu'un sait quand sont les inscriptions pour postuler dans les IUFM de paris, créteil et versailles ?? car je suis aller sur le site mais ils parlent encore de l'année 2006-2007...merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un sait quand sont les inscriptions pour postuler dans les IUFM de paris, créteil et versailles ?? car je suis aller sur le site mais ils parlent encore de l'année 2006-2007...merci de me répondre :)

Normal: les inscriptions ne se font qu'a partir du mois de janvier!! (voir plus haut dans le post!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tiens, il n'y a pas nantes :(

Pays de la loire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je vous informe que sur certains sites d'IUFM, les dates de pré-inscription et les dates de test QCM sont disponibles (notamment site IUFM Poitou Charentes, IUFM Nice, IUFM Bordeaux, IUFM Toulouse).

Pour les 3 premiers, la date du test est fixée au 24 mars (je voulais tenter ces 3 là c'est raté :cry: ). Pour Toulouse il me semble que c'est prévu pour le 17 mars.

Voilà pour les infos. Bon week end à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...