Jump to content

je cherche chanson sur la Chine !


Recommended Posts

Posted

Bonjour !

je compte faire un projet sur la chine en janvier février, mais voilà, en chant, je ne trouve rien sur ce thème... Si quelqu'un connait une chanson sympa à faire avec des CE1-CE2, je suis preneuse !

merci ! :)

  • 2 weeks later...
Posted
Bonjour !

je compte faire un projet sur la chine en janvier février, mais voilà, en chant, je ne trouve rien sur ce thème... Si quelqu'un connait une chanson sympa à faire avec des CE1-CE2, je suis preneuse !

merci ! :)

Quand on est en Chine de F. Pohl & G. Girardot

  • 1 month later...
Posted

Bonjour !

je compte faire un projet sur la chine en janvier février, mais voilà, en chant, je ne trouve rien sur ce thème... Si quelqu'un connait une chanson sympa à faire avec des CE1-CE2, je suis preneuse !

merci ! :)

Quand on est en Chine de F. Pohl & G. Girardot

je compte travailler sur les haikus japonais qu'elqu'un aurait des idées de chanson merci d'avance

Posted
Bonjour !

je compte faire un projet sur la chine en janvier février, mais voilà, en chant, je ne trouve rien sur ce thème... Si quelqu'un connait une chanson sympa à faire avec des CE1-CE2, je suis preneuse !

merci ! :)

Les petits chinois - Chansons autour du monde

Si cela t'intéresse, envoie moi un MP ;)

  • 4 months later...
Posted

Bonjour, je serai egalement tres interessée par ces chansons sur la Chine pour mon spectacle de fin d'année!!

  • 2 years later...
Posted

Bonjour,

Je remonte le poste car je cherche les paroles de la chanson qui commence par:

"les petits chinois, n'ont pas la tête en bas, ils portent des tong tong dans les rue de hong kong kong................"

Alors si quelqu'un a ça dans son ordi je suis preneuse!

Merci

Posted

Heu non moi j'ai pas, mais par contre, j'ai un peu de mal avec ce type de chansons. Ca me parait un peu réducteur, un peu too much, non ?

Si tu avais un élève asiatique ou chinois, te risquerais tu à ce type de chanson ? Ou préférerais tu une chanson qui valorise son origine ?

Il doit exister de jolies chansons sur le thème de l'asie ou de la Chine.

Bon ce n'est que mon avis.

Amicalement

Petite Loupiotte

Posted

je suis aussi de ton avis loupiotte,

cela fait longtemps que je connais cette chanson, car elle est très sympa au niveau du rythme et de la mélodie, mais à chaque fois le texte me gêne....... donc je ne l'ai jamais faite.

Par contre j'ai déjà fait cette très belle chanson de barbara (ou de juliette gréco je ne sais plus)

http://musicouleur.free.fr/pantinmus.htm

elle n'est pas très connue, mais la mélodie est superbe (c'est plutôt pour des cycles 3)

Posted

Hello Mozarteum

En fait, je ne connais pas cette chanson, j'ai découvert ce texte en même temps que le post. Mais il y a pas mal de musiciens / enseignant doués : peut être que l'un d'entre eux pourrait nous réinventer des paroles sympas ;) .

Je ne connaissais pas la chanson de Greco, les paroles sont très jolies.

Je suis sûre qu'il existe une tonne de chouettes chansons sur l'Asie, le problème c'est de tomber dessus.

Tiens je vais peut être essayer de chercher cela .

Petite Loupiotte

  • 2 weeks later...
Posted

Je vous trouve un peu rapide en besogne, si j'ose m'exprimer ainsi. :smile:

La musique en général permet de s'ouvrir aux autres. Dès qu'on étudie une chanson (qu'on ne chante pas forcément), on essait avec l'ensemble de la classe de prendre du recul. On explique les paroles, les réalités, on compare les deux, on se pose des questions, ...

En aucun cas on ne part la tête baissée. Les élèves sont tout à fait capables de prendre du recul quand ils sont habitués à avoir un avis critique. C'est ce que je mets en place dans ma classe (j'ai mes élèves sur deux voir trois ans ça aide) et c'est que je souhaite faire sur cette chanson.

Donc biensûr qu'elle est réductrice mais je veux leur faire comprendre que chanson peut être agréable sans pour autant avoir un regard très ouvert sur les différentes sociétés.

A nous ensuite en groupe classe de savoir si on veut la chanter, si on veut trouver de nouvelles paroles, si on la met de côté et si on en prend une autre, si on garde le rythme seul, .....

Deplus, j'ai un élève d'origine asiatique et cela ne m'empêchera pas de la faire et de cette façon il apportera aussi son regard.

Mais biensûr je reste d'accord avec vous sur le fond. :lol:

La chanson de Greco est sympa, et je ferai le même travail avec mes élèves si j'avais à la choisir. Expliquation, recul, .... :D

Je recherche toujours les paroles complètes de cette chanson!! Merci à ceux qui peuvent me les donner. :D

Posted

oui oui, j'ai les paroles, j'y vais demain, je te les rapporte

Posted
oui oui, j'ai les paroles, j'y vais demain, je te les rapporte

Merci c'est super gentil

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...