Aller au contenu

A-t-on besoin d'un agrément (candidate libre)?


123marion456

Messages recommandés

je suis allée sur le site sundep

Effectivement, nous nous retrouvons face à des injustices dans le privé: salaires, retraites....

mais regardons également le public! l'enseignement privé trie sans doute ses candidats et sélectionne sans doute de manière subjective, mais quel concours n'est pas subjectif surtout quand il y a un oral?

La formation dans un CFP me parait 1000 fois plus accueillante et motivante pour un futur enseignant que dans un IUFM! (et je parle en connaissance de causes!)

Il existera toujours des personnes pour avoir des lubies et se croire au dessus des autres en usant de leur petit pouvoir. Il faut également reconnaitre que le personnel enseignant ne vote pas exclusivement à gauche et que certains sont même de l'extrème droite (que se soit dans le privé, comme dans le public.).....d'où la discrimination parfois!

Alors? faut il se laisser faire?

non, c'est évident, mais ne généralisons pas l'enseignement privé à une institution malveillante, discriminatoire et catholique extrémiste!!

le public a ses casseroles........

oui, soutenons nous face à l'injustice, mais laissons les gens choisir sans porter de jugement !

Tu as raison boiteauxmels de nous indiquer ses sites qui peuvent nous éclairer sur nos choix........mais ne caricaturons pas!!!

il y a des infos que ni le public ni le privé veulent nous donner pendant nos petites formations!!...mais ça c'est dans n'importe quel métier, n'importe quelle branche!!!!

De +,On ne rentre pas dans le privé comme dans un moulin et je ne trouve pas ça effrayant, au contraire!

Il faut voir le nombre de gens recrutés dans le public qui renonce au bout de 2 ans car ;" c'est trop fatigant" ou car ils ne sont pas "fait pour ça"....ou tout simplement ceux qui se retrouve professeur des écoles parce qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre!

Un entretien de motivation me semble approprié pour rentrer dans cette profession... Avoir une équipe péda motivée est la clef de tout!

Ainsi, laissons les gens choisir, ne les bridons pas dans leur choix, informons les...mais soutenons les également! Quoi de pire que de rentrer dans une vie professionnelle par choix et par conviction quand autour de soi des gens sont là pour vous descendre en flèche vos rêves et vos espoirs!

à bon entendeur SALUT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée sur le site sundep

Effectivement, nous nous retrouvons face à des injustices dans le privé: salaires, retraites....

mais regardons également le public! l'enseignement privé trie sans doute ses candidats et sélectionne sans doute de manière subjective, mais quel concours n'est pas subjectif surtout quand il y a un oral?

La formation dans un CFP me parait 1000 fois plus accueillante et motivante pour un futur enseignant que dans un IUFM! (et je parle en connaissance de causes!)

Il existera toujours des personnes pour avoir des lubies et se croire au dessus des autres en usant de leur petit pouvoir. Il faut également reconnaitre que le personnel enseignant ne vote pas exclusivement à gauche et que certains sont même de l'extrème droite (que se soit dans le privé, comme dans le public.).....d'où la discrimination parfois!

Alors? faut il se laisser faire?

non, c'est évident, mais ne généralisons pas l'enseignement privé à une institution malveillante, discriminatoire et catholique extrémiste!!

le public a ses casseroles........

oui, soutenons nous face à l'injustice, mais laissons les gens choisir sans porter de jugement !

Tu as raison boiteauxmels de nous indiquer ses sites qui peuvent nous éclairer sur nos choix........mais ne caricaturons pas!!!

il y a des infos que ni le public ni le privé veulent nous donner pendant nos petites formations!!...mais ça c'est dans n'importe quel métier, n'importe quelle branche!!!!

De +,On ne rentre pas dans le privé comme dans un moulin et je ne trouve pas ça effrayant, au contraire!

Il faut voir le nombre de gens recrutés dans le public qui renonce au bout de 2 ans car ;" c'est trop fatigant" ou car ils ne sont pas "fait pour ça"....ou tout simplement ceux qui se retrouve professeur des écoles parce qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre!

Un entretien de motivation me semble approprié pour rentrer dans cette profession... Avoir une équipe péda motivée est la clef de tout!

Ainsi, laissons les gens choisir, ne les bridons pas dans leur choix, informons les...mais soutenons les également! Quoi de pire que de rentrer dans une vie professionnelle par choix et par conviction quand autour de soi des gens sont là pour vous descendre en flèche vos rêves et vos espoirs!

à bon entendeur SALUT ;)

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je suis allée sur le site sundep

Effectivement, nous nous retrouvons face à des injustices dans le privé: salaires, retraites....

mais regardons également le public! l'enseignement privé trie sans doute ses candidats et sélectionne sans doute de manière subjective, mais quel concours n'est pas subjectif surtout quand il y a un oral?

La formation dans un CFP me parait 1000 fois plus accueillante et motivante pour un futur enseignant que dans un IUFM! (et je parle en connaissance de causes!)

Il existera toujours des personnes pour avoir des lubies et se croire au dessus des autres en usant de leur petit pouvoir. Il faut également reconnaitre que le personnel enseignant ne vote pas exclusivement à gauche et que certains sont même de l'extrème droite (que se soit dans le privé, comme dans le public.).....d'où la discrimination parfois!

Alors? faut il se laisser faire?

non, c'est évident, mais ne généralisons pas l'enseignement privé à une institution malveillante, discriminatoire et catholique extrémiste!!

le public a ses casseroles........

oui, soutenons nous face à l'injustice, mais laissons les gens choisir sans porter de jugement !

Tu as raison boiteauxmels de nous indiquer ses sites qui peuvent nous éclairer sur nos choix........mais ne caricaturons pas!!!

il y a des infos que ni le public ni le privé veulent nous donner pendant nos petites formations!!...mais ça c'est dans n'importe quel métier, n'importe quelle branche!!!!

De +,On ne rentre pas dans le privé comme dans un moulin et je ne trouve pas ça effrayant, au contraire!

Il faut voir le nombre de gens recrutés dans le public qui renonce au bout de 2 ans car ;" c'est trop fatigant" ou car ils ne sont pas "fait pour ça"....ou tout simplement ceux qui se retrouve professeur des écoles parce qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre!

Un entretien de motivation me semble approprié pour rentrer dans cette profession... Avoir une équipe péda motivée est la clef de tout!

Ainsi, laissons les gens choisir, ne les bridons pas dans leur choix, informons les...mais soutenons les également! Quoi de pire que de rentrer dans une vie professionnelle par choix et par conviction quand autour de soi des gens sont là pour vous descendre en flèche vos rêves et vos espoirs!

à bon entendeur SALUT ;)

:applause:

Salut je suis d'accord avec vous mais c'est vraiment pas facile de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce ou cette cher(e) Boiteauxmels, toujours là pour descendre en flamme l'école privée, et courageux(se) pour aller chercher les textes syndicaux. Par contre, pour dire qui il ou elle est, là y a moins de monde. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ou cette cher(e) Boiteauxmels, toujours là pour descendre en flamme l'école privée, et courageux(se) pour aller chercher les textes syndicaux. Par contre, pour dire qui il ou elle est, là y a moins de monde. <_<

Et c'est pas faute de lui demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

l'agrément est obligatoire

Après tt dépend des ddec (notamment pour les conditions de demande et d'application)... il faut contacter celle concernée...

oui l'agrement est obligatoire pour avoir un poste pas pour passer le concours.

Si tu as le concours et pas l'agrément, le privé ne pourra pas te remplacer par un étudiant de la liste compémentaire. C'est la loi. il faut contacter un syndicat comme le Sundep pour avoir des infos et du soutien. Il faut se méfier des infos qui sont données dans le privé. elles sont parfois fausses.

http://sundep.lyon.free.fr/

Salut

Ps : je te conseille le public.

Ca ce n'est que ton avis personnel :ninja:

On se croirait en 1905!! Bonjour la tolérance et les préjugés. Finalement, en 2007 on bouffe encore du curé. C'est vraiment n'importe quoi ce genre de propos! Heureusement que dans le public, il n'y a pas que des gens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ferme ce sujet puisque des réponses en rapport avec le sujet ont été données.

Pour les autres réponses, je vous rappelle un point de la charte:

8- A propos de vos discussions et messages

Ce site vous permet d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées ou d'en créer de nouvelles. Celles-ci porteront toujours sur un thème en rapport avec l'école, le concours d'enseignants, et d'une manière générale, tout ce qui est en rapport avec le monde de l'éducation enfantine.

Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles. Les débats stériles et disputes seront donc supprimés et leurs auteurs seront modérés ou bannis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...