Aller au contenu

concilier AE et concours


justouille

Messages recommandés

oui j'ai pris espagnol comme option. si tu as moins de 10 au concours, ça ne te rapporte rien, par contre si tu as plus de 10, ça te rapporte le nombre de points que tu as obtenus au dessus de la moyenne.

par exemple, si tu as 8, tu n'as aucun point supplémentaire mais aucun point de retiré non plus...

si tu as 12, tu as 2 points de plus... et ça, ça peut tout changer :). il n'y a donc rien a perdre mais tout à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • justouille

    6

  • Cesame

    4

  • Ljub

    3

  • pteninie

    2

Membres les plus actifs

oui j'ai pris espagnol comme option. si tu as moins de 10 au concours, ça ne te rapporte rien, par contre si tu as plus de 10, ça te rapporte le nombre de points que tu as obtenus au dessus de la moyenne.

par exemple, si tu as 8, tu n'as aucun point supplémentaire mais aucun point de retiré non plus...

si tu as 12, tu as 2 points de plus... et ça, ça peut tout changer :). il n'y a donc rien a perdre mais tout à gagner.

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, bon courage pour la suite.

@ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AVS à temps plein l'année dernière et je passais le CRPE: je suis 1ère sur LC, autrement dit, on peut dire que c'est bon !!! Donc OUI, on peut concilier les deux !!!

Réussite à vous tous !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous poster une question qui va vous sembler bête mais : où doit-on postuler pour être AE ? Directement sur le site SIATEN ou faut-il directement écrire aux directeurs d'écoles ??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement sur le SIATEN car pour être ensuite recruté il faut être inscrit sur ce site et il faut aussi démarcher car ça ne vient pas tout seul donc si tu veux être en primaire il faut envoyer des lettres au collège dont dépend l'école primaire qui t'intéresse mais en primaire il y a peu des postes (les AE sont surtout en ZEP), t'as bcp plus de chances de trouvé en collège qu'en primaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AE aussi et j'ai eu le concours, admise en LP. Je travaillais à plein temsp en école élémentaire jusqu'à 17h15 (je faisais le soutienà) et j'avais 45 min de route. Autant dire que cela me faisait de bonnes journées : 7h- 18h en moyenne voire 19h quand il y avait des bouchons.

L'année passée a été une année tres difficile. C'est une année que j'ai mis entre parenthèses, nous n'avons rien fait les WE, nous ne sommes pas partis à aucune vacance. Je rentrais le soir et je bossais 1 à 2h. Je n'ai que tres peu vu famille et ami mais ca valait el coup quand j'y repense.

Pour le concours, mon expérience m'a ENORMEMENT servie surtout à l'oral. Ma note en EPS avoisinne les 20 pour l'exposé car j'ai eu des questions sur des choses que j'avais vu en tant qu'AE. Pareil en OP, j'ai eu 16 parce que pour argumneter je me suis basée sur mes observations.

Donc oui c'est possible, meme si c'est sûr, ce n'est pas la voie la plus facile pour l'avoir ce fichu concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais AE aussi et j'ai eu le concours, admise en LP. Je travaillais à plein temsp en école élémentaire jusqu'à 17h15 (je faisais le soutienà) et j'avais 45 min de route. Autant dire que cela me faisait de bonnes journées : 7h- 18h en moyenne voire 19h quand il y avait des bouchons.

L'année passée a été une année tres difficile. C'est une année que j'ai mis entre parenthèses, nous n'avons rien fait les WE, nous ne sommes pas partis à aucune vacance. Je rentrais le soir et je bossais 1 à 2h. Je n'ai que tres peu vu famille et ami mais ca valait el coup quand j'y repense.

Pour le concours, mon expérience m'a ENORMEMENT servie surtout à l'oral. Ma note en EPS avoisinne les 20 pour l'exposé car j'ai eu des questions sur des choses que j'avais vu en tant qu'AE. Pareil en OP, j'ai eu 16 parce que pour argumneter je me suis basée sur mes observations.

Donc oui c'est possible, meme si c'est sûr, ce n'est pas la voie la plus facile pour l'avoir ce fichu concours !

Merci pour ton poste, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement je cherche en primaire et j'habite dans une ville "ZEP", je me suis donc inscrite sur le SIATEN.

Par contre, je suis une "vieille" (36 ans) donc je pense que j'ai beaucoup mois de chance d'avoir un poste qu'un étudiant.

Dommage car quand je lis ton témoignage,amandine38, je pense que c'est effectivement une expérience qui doit être très enrichissante pour le CRPE.

Sinon, savez-vous ce que signifie "suppléance" sur le site SIATEN ?

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement je cherche en primaire et j'habite dans une ville "ZEP", je me suis donc inscrite sur le SIATEN.

Par contre, je suis une "vieille" (36 ans) donc je pense que j'ai beaucoup mois de chance d'avoir un poste qu'un étudiant.

Dommage car quand je lis ton témoignage,amandine38, je pense que c'est effectivement une expérience qui doit être très enrichissante pour le CRPE.

Sinon, savez-vous ce que signifie "suppléance" sur le site SIATEN ?

Sandrine.

Beacuoup de mes anciennes collègues de l'an passé étaient des "vieilles" comem tu dis ;) et on pu avoir un poste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement je cherche en primaire et j'habite dans une ville "ZEP", je me suis donc inscrite sur le SIATEN.

Par contre, je suis une "vieille" (36 ans) donc je pense que j'ai beaucoup mois de chance d'avoir un poste qu'un étudiant.

Dommage car quand je lis ton témoignage,amandine38, je pense que c'est effectivement une expérience qui doit être très enrichissante pour le CRPE.

Sinon, savez-vous ce que signifie "suppléance" sur le site SIATEN ?

Sandrine.

vieille... bon alors je suis une vieille :P et heureuse d'avoir été recrutée dans ma 35ème année... AE mais qu'est-ce que c'est bien... :P

par contre... ce n'est pas évident de se remettre à bucher ce maudit concours... pour ma part... pas encore remise dedans... j'attends les prochaines vacances... mais j'apprends beaucoup des pratiques de classe... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est très intéressante : j'ai moi-même passé ce concours, sans réussite hélas, avant d'être AE, et de finir mon contrat récemment.

Comme je suis "un vieux" aussi, je me tâte pour repasser ce concours. Sur ce que j'ai lu, je suis partagé : d'un côté, j'ai l'impression que l'expérience et les pratiques de classe donnent un sérieux avantage, mais de l'autre, je me demande si je serais capable de "rebûcher comme en 14".

"De mon temps", il y avait une épreuve obligatoire de natation, et là, j'ai lu que tous les candidats devaient passer un Certificat de Natation. Dans un autre post sur ce site, j'ai lu deux versions, sans savoir si c'était du second degré ou non : d'un côté, il y a ceux qui prennent des cours, et de l'autre, ceux qui disent que ce n'est qu'une formalité, et qu'il suffit de nager 50 mètres. Comment avez-vous fait pour le passer : est-ce qu'il n'y a que 50 mètres à effectuer, sans le traditionnel sauvetage de mannequin ou s'agit-il d'une épreuve plus complexe ? Quelles démarches faut-il accomplir ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai fait les 50mètres à la nage mercredi dernier: j'ai nagé la brasse et c'est tout.

On m'a surveillée et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...