Aller au contenu

Concours pour les élèves


Phanou222

Messages recommandés

L'OCCE propose d'écrire un livre ou d'être ceux qui isent les livres

Bonjour !

Est-ce un concours payant ??

Ce concours semble intéressant mais je n'arrive pas à trouver s'il faut payer les livres pour le "comité de lecture" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Phanou222

    9

  • lilcaro

    5

  • maiden

    4

  • Pierre 23

    2

Souvent je cherche des concours pour mes élèves, rien de tel pour les motiver, les faire lire et écrire "pour la bonne cause"... Mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver.

Là je viens de chez le marchand de journaux mais je n'ai rien trouvé dans les revues pour enfants et rien non plus sur le net pour des élèves de primaire.

Sinon j'ai cherché sur EDP mais je ne vous dis même pas tout ce qu'on trouve après une recherche ayant pour mot-clé "concours" :P ... cela concerne rarement nos élèves.

Alors si vous avez connaissance de concours sympas, je suis preneuse ! ;)

J'y pense ...

Y a-t-il des concours sur ton académie ?

l'an passé, (à un concours en rapport avec B2i, ouvert à tous et par niveau) nous n'avons pas gagné le premier prix mais nous avons emporté un appareil photo numérique et un lecteur graveur de CD/DVD.

L'appareil photo est très utilisé cette année et cela va soulager mon camescope perso ... pour le lecteur, :( il faudrait déjà que les ordis puissent le supporter tellement ils sont dépassés ! :cry:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCCE propose d'écrire un livre ou d'être ceux qui isent les livres

J'en ai entendu parler et ça m'intéresse... mais je ne le trouve pas. :cry: Tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCCE propose d'écrire un livre ou d'être ceux qui isent les livres

J'en ai entendu parler et ça m'intéresse... mais je ne le trouve pas. :cry: Tu aurais un lien ?

Voili Voilou ! ;)

concours etamine OCCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCCE propose d'écrire un livre ou d'être ceux qui isent les livres

J'en ai entendu parler et ça m'intéresse... mais je ne le trouve pas. :cry: Tu aurais un lien ?

Voili Voilou ! ;)

concours etamine OCCE

Merci beaucoup ! :wub:

Un concours de maths très intéressant pour les CM : http://www.enigmath.org/ :)

Mes enfants l'ont fait il y a 2 ans et ils avaient chacun reçu un lot (tee-shirt et jeu Mathador).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des choses pour cycle 1 et 2 ??

je trouve rien a part etamine mais c'est trop tard pour les inscriptions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les bulletins d'inscription Etamine, ce n'est pas trop tard. La date limite d'inscription donnée est le 21/10/06. Donc il reste encore 10 jours.

Chez nous (isere) les DDEN font un concours départemental. Je n'ai pas encore les info pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut !

j'ai reçu une brochure sur le dessin animé Les rebelles de la forêt.

Un concours de dessins est proposé pour les classes du cp au cm2, en partenariat avec WWF (je ne sais pas ce que ca vaut mais bon)

Il y a aussi des docs et un kit pédagigique à télécharger sur le site :rebelles de la forêt (rubrique enseignants en bas à gauche)

Bon week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, pour le coup, que le concours "Rebelles de la forêt" s'apparente bien trop à de la pub gratuite. Attention quand même à ce qu'on fait entrer en classe :(

L'OCCE organise aussi une opération "Ecoles fleuries" :) Quelqu'un d'autre y participe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un demandait pour la BD quelques messages plus haut

il y a bien sur le concours de la BD du festival d'Angoulème........ je l'ai fait il y a und dizaine d'année avec des cm....... et une collegue a gagné un 1er prix avec des cp...... super prix, voyage de 2 jours je crois, tout payé.....

http://www.bdangouleme.com/jTalents/index.ideal?action=BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le CRDP de Paris propose un nouveau concours axé sur les TICE.

J'ai fait il y a 2 ans celui du parfum de la Dame en Noir avec un groupe de CM et c'était vraiment très intéressant... :)

Vous trouverez une description complète là : http://crdp.ac-paris.fr/ (cliquer sur "Actualités" puis "en savoir +" dans "Charlie et les rats").

« Charlie et les Rats » est une aventure multimédia en ligne intégrant des activités pour la classe. Le projet fonctionne à la manière d’un livre dont on est le héros.

Chaque semaine, des documents (textes, images, documents audio et vidéo) qui constituent les éléments de récit et les activités en lien avec l’histoire, sont déposés sur un site à l’attention des participants...."

Ce concours s'adresse aux CM et aux élèves de SEGPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...