Aller au contenu

arbre d'automne collectif


Messages recommandés

Je souhaite réaliser une oeuvre collective avec mes tps ps : un arbre d'automne. Le problème : débutant en maternelle je n'ai pas trop d'idées pour réaliser cette oeuvre.

Quel fond utiliser ?

Comment réaliser le tronc de l'arbre ?

Dois-je coller des vraies feuilles ? Leur en faire peindre ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite réaliser une oeuvre collective avec mes tps ps : un arbre d'automne. Le problème : débutant en maternelle je n'ai pas trop d'idées pour réaliser cette oeuvre.

Quel fond utiliser ?

Comment réaliser le tronc de l'arbre ?

Dois-je coller des vraies feuilles ? Leur en faire peindre ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Un grand classique du genre c'est de faire les feuilles en empreintes de main..Quand au tronc peinture à l'éponge avec plusieurs tons de marron par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière avec mes GS nous avons réalisé un arbre collectif : le tronc d'arbre était fait avec de la gouache marron mélangée avec de la colle vinyllique et de la sciure de bois, pour les feuilles nous avons fait des empreintes avec des feuilles séchées trempées dans de la gouache. Tu peux aussi, coller des feuilles séchées et les vernir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le numéro d'octobre de la classe maternelle, il y a une fiche sympa pour réaliser des pommiers collectifs et individuels en arts pla

Papier kraft, tronc et branches au pinceau à la gouache, feuilles en tamponnant avec une éponge différentes teintes de vert, pommes découpées dans du carton et remplies avec des petits morceaux de papier découpés ou déchirés dans des teintes de pommes (jaune, rouge, vert) et collées sur le pommier

Ca peut être sympa... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Des arbres en volume sur le site en signature...

MCD

Pourrions nous avoir des détails sur tes arbres des saisons, en particulier celui d'automne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ma collègue avait fait réalisé un fond à l'éponge en couleur chaude sur papier blanc.

Les enfants avaient collecté dans la cour des écorces de platane, feuilles et fines branches.

Ils avaient ensuite collé les écorces pour faire le tronc, coller les branches et les feuilles. C'était franchement très joli, et très facile à faire.

Je vais essayer de m'y atteler cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Des arbres en volume sur le site en signature...

MCD

Pourrions nous avoir des détails sur tes arbres des saisons, en particulier celui d'automne?

Merci

Cela m'intéresse également de savoir comment tu as réalisé l'arbre d'automne. Ils sont très chouettes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite réaliser une oeuvre collective avec mes tps ps : un arbre d'automne. Le problème : débutant en maternelle je n'ai pas trop d'idées pour réaliser cette oeuvre.

Quel fond utiliser ?

Comment réaliser le tronc de l'arbre ?

Dois-je coller des vraies feuilles ? Leur en faire peindre ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je te mets le lien du site tête à modeler; site sur lequel je mets tous mes travaux en ligne:

Il y a deux arbres réalisés avec ma classe :)

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche259.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis ZIL et cette semaine je suis tous les jours dans une maternelle différente pour les remplacements de GS (la fameuse formation pour une mise au point sur la lecture).

J'ai vu un arbre collectif dans le couloir. Il avait été réalisé par les PS de l'école. Tous les fonds avaient été peints au rouleau. Le tronc était donc marron, et les enfants avaient fait des traces de peinture rouge, jaune et verte avec une fourchette. La verdure de l'arbre était formée de 6 gros nuages peints en vert. Des pommes en papier étaient parsemées sur cette verdure. Le tout avait été verni.

Mes explications ne sont pas top, mais le résultat était plutôt pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé j'avais fait cela avec mes moyens:post-3004-1160581703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...