Aller au contenu

Les colliers pour les coins jeux


Tampopo

Messages recommandés

Je voudrais mettre en place le système de colliers pour limiter le nombres d'enfants au coins jeux, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les introduire et pour mettre en place le système. Vous avez des conseils, des trucs qui ont bien marché ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais mettre en place le système de colliers pour limiter le nombres d'enfants au coins jeux, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les introduire et pour mettre en place le système. Vous avez des conseils, des trucs qui ont bien marché ?

Merci d'avance

J'ai expliqué aux enfants que comme il y avait trop de monde dans les coins jeux il fallait faire un système pour limiter les places. Je leur ai donc proposer de faire les colliers avec des couleurs différentes selon les coins.

La majorité des MS ont compris le système mais pour certains élèves de PS et même MS ce n'est pas acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des colliers pour :

- coin dînette / poupées : 3

- tableau noir avec craies : 2

- bibliothèque : 3

Une couleur différente pour chaque coin, un cordon type "scoubidou" + une grosse perle bois de couleur.

J'ai des PS/MS donc les MS se sont chargés de faire appliquer la règle aux PS en plus de ma séance de langage sur : comment limiter le bruite et les disputes aux coins jeux ? Les premières semaines, je passe régulièrement dans chaque coin pour réexpliquer calmement la règle aux PS qui n'ont pas encore intégré le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut expliquer et réexpliquer :D

tout à coup ils sont dix sur deux poupées et là :o

les petits ont beaucoup de choses à intégrer en ce début d'année et les colliers, ils peuvent les mettre sans comprendre pourquoi: un collier = une place pour jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais le problème, ça n'est pas les colliers, je les ai déja. C'est de faire comprendre au enfants à quoi ça sert et qu'ils les utilisent. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur expliquer qu'avant d'entrer dans un coin jeux, il faut regarder sur le crochet s'il reste un collier. Sinon, on va sur une autre activité. Pour moi c'est acquis chez les PS, mais mes deux TPS ne comprennent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Watteau ! :D Cela nous a pris pas mal de temps les deux semaines de classe, mais maintenant ça roule et c'est trop cool de ne pas avoir à gérer cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de mettre en place ça avec des PS/MS

en regroupement je leur ai expliqué qu'il y a avait trop de bruit dans le coin lecture et que du coup maintenant ils ne pouvaient pas etre plus de 4 là bas. Je leur ai montré les colliers et expliqué qu'un collier était obligatoire pour "entrer" dans le coin lecture.

Certains ont tres bien intégrés la nouvelle regle et ils viennent me dire qd des eleves ne respectent pas ça, ils viennent d'eux même hein, je ne les poussent pas a la delation).

Par contre attention au nombre de perles, une de mes élèves a fait mal a un autre en le faisant tourner façon lasso au dessus de sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention au nombre de perles, une de mes élèves a fait mal a un autre en le faisant tourner façon lasso au dessus de sa tête.

Chez Moustache les colliers sont garantis sans perles ;) ...Bon, on peut s'étrangler avec mais bon (ca faut peut-être pas l'dire :huh: )...Non, j'rigole : C'est juste pour taquiner mon copain. :D :P

... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...