Posté(e) 28 septembre 200619 a Coucou Je voudrais travailler avec ma petite section sur le théme des monstres...auriez vous des titres d'albums ou des idées sur ce théme à me proposer?? Merci d'avance
Posté(e) 28 septembre 200619 a CoucouJe voudrais travailler avec ma petite section sur le théme des monstres...auriez vous des titres d'albums ou des idées sur ce théme à me proposer?? Merci d'avance Un album super pour les petits : Va't-en grand monstre vert de Ed Emberley chez kaléidoscope. J'ai travaillé dessus l'année dernière avec mes TPS/PS et vraiment je le recommande !!
Posté(e) 28 septembre 200619 a Je t'envoie un spécimen ! Il est en PS et des fois je me demande de quelle planète il descend. Si tu fais un projet sur l'année, ça m'arrange :P
Posté(e) 28 septembre 200619 a y a un YOUPI qui en cause, mais je sai spas quel numéro, ni quelle date. Un pas trop vieux, je pense. il est encore à la bib' de chez moi
Posté(e) 29 septembre 200619 a Une exploitation sur le grand monstre vert : http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...ues/monstre.htm dès qu'on parle monstres, ça me fait penser à "Max et les Maximonstres", mais pour des petits, un peu tôt...
Posté(e) 29 septembre 200619 a Effectivement, il ne faut pas que le monstre soit trop ... monstre car tu aurais les parents à dos ! L'année passée, quand j'ai parlé du monstre du tableau, j'ai eu les parents d'une petite fille de GS !!! La cata !!! Et patati, et patata,... pfffft une affaire d'état ! Enfin, grâce à mes arguments, ils sont retournés convaincus ! Donc, je pense qu'avec des Ps, tu dois prendre un monstre gentil... comme le monstre vert par exemple ! LOLO
Posté(e) 29 septembre 200619 a Tu as aussi : Papa ! Très sympa pour les enfants qui ont peur du noir mais une explication s'imposerait, je pense.
Posté(e) 29 septembre 200619 a En cherchant Papa pour trouver l'auteur dans la biblio de mes fils, j'ai trouvé d'autres titres : Zoé et les gros monstres (Thierry Laval) à Lire c'est partir Le cauchemar de poche (J-L Englebert) chez école des loisirs Sous ton lit... (Paul Bright et Ben Cort) chez Lipokili Ces 3 albums sont du même style que Papa, on s'zaperçoit que les monstres ne sont pas si méchant. L'ami du petit Tyrannosaure (Florence Seyvos et Anais Vaugelade) " où le tyrano fait tout ce qu'il peut pour ne pas manger son ami. Ah oui je n'ai pas retrouvé Papa, ah ! c'est mômes de véritables monstres
Posté(e) 29 septembre 200619 a monstre vert est l'ALBUM pour des PS. Fais une recherche sur ce forum tu trouveras des docs
Posté(e) 29 septembre 200619 a Une nouveauté (2005) sur le thème des monstres, Un monstre sous le lit ! de David Wood, illustré par Richard Fowler, chez Milan Jeunesse. Voir une bonne description de ce livre animé (à la dernière page, quand surgit le fameux monstre) ici : http://livresanimes.com/actualites/actu0604.html Il est particulièrement adapté pour des PS je trouve, et permet un vrai travail de langage autour de la description , en arts plas, il pourra permettre de travailler à la craie grasse
Posté(e) 29 septembre 200619 a Auteur Merci beaucoup pour vos idées!!!Je vais me mettre au boulot de suite!!! :P