Aller au contenu

La croisade des enfants


Boralice

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je cherche aussi une version instrumentale exploitable de cette chanson de J. Higelin... Si quelqu'un a ça en réserve, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache,

Oui, je connais cette version. Je m'en contenterai si nécessaire, ou je ferai chanter les élèves sur le CD original. En fait je cherche une bande son un peu plus "vivante", et où l'on entend mieux la batterie.

En fait, mes élèves chantent avec beaucoup de conviction sur les versions originales, et deviennent quelque peu ramollis sur les versions instrumentales quand elles sont au format midi... Ca vous arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, mais peut être qu'en posant la question au super webmestre de Lakanal... :blush:

Sinon pour la partition, je lui ai "piqué" son fichier midi (je ne recommencerai plus Marc, promis juré :P ) pour en faire des notes sur des portées... n'y connaissant pas grand chose en musique, je ne sais si ça peut être utile, mais disponible sur demande.

En fait, c'est un logiciel qui a fait ça pour moi, faut pas rêver non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse. Je t'envoie mon adresse mail pas MP.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo!

J'avais fait une bidouille il y a quelques années, à partir du fichier Midi de Lakanal joué par des instruments virtuels, et de la chanson originale. Le résultat, que je redécouvre pour l'occasion, n'est certes pas fabuleux, mais sans doute exploitable...

C' est par ici ...

PS : si je n'ai pas le droit de mettre en ligne ce genre de choses, dites le moi, et je le supprimerai, et vous le ferai passer par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour!

je possède une partition de la "croisade des enfants", si ça peut rendre service!! Je l'ai obtenue dans le cadre de la chorale à laquelle je participe avec une école!!!

Si quelqu'un est intéressé, dites moi comment faire pour vous la faire parvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bojour!

je possède une partition de la "croisade des enfants", si ça peut rendre service!! Je l'ai obtenue dans le cadre de la chorale à laquelle je participe avec une école!!!

Si quelqu'un est intéressé, dites moi comment faire pour vous la faire parvenir!!

Tu es blonde, à partitions ???

Et bien tu m'intéresses ! :P

Sans blaguer, je suis preneuse pour la partition car je la cherche désespérément...

J'ai fait comme tout le monde, je suis allée sur Lakanal, un site très sympa, j'ai écouté, j'ai recopié les paroles, ais bon, moi, si j'ai pas les p'tites notes sous les yeux, je doute !!!

Peux-tu me l'envoyer par mail si tu l'as encore ?

Un grand merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ah moi aussi je suis très très intéressé car je le fais en chorale avec mes élèves mais pas moyen de trouver la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir,

je remonte ce vieux fil de messages, pour donner un lien vers 2 partitions : une pour la voix principale, une autre pour une harmonisation à 4 voix (que je ne tenterais pas en primaire...).

Deux PDF disponibles par ici : http://chantsfrancais.canalblog.com/archives/2012/10/15/25336670.html

Bon chant !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...