Posté(e) 3 novembre 200322 a bonjour, je viens de contacter le rectorat de mon académie car je voulais savoir si à l'oral d'EPS on devait revoir toutes les activités ou bien s'il existait une liste des activités à revoir dans chaque académie. et ma surprise est que dans l'académie de Caen il faut tout revoir! j'aimerai savoir comment vous vous organiser pour revoir toutes les activités car il y en a un paquet! avez vous un plan pour chacune afin d'aller à l'essentiel etsurtout de ne rien oublier? en bref comment faites vous pour travailler cet oral? qqn aurait-il des fiches à me proposer? je vous remercie d'avance pour votre aide salazie
Posté(e) 3 novembre 200322 a bonsoir salazie, un site qui peut peut-être t'aider: ici bonne visite berniekang
Posté(e) 4 novembre 200322 a Salut !! Alors pour l'EPS, à mon avis il n'y a pas photo, tout est dans les deux tomes "Le guide de l'enseignant" des revues EPS. Je l'ai vite fait parcouru, il est vraiment très très complet. A mon avis il faut le lire et en faire des fiches. D'ailleurs, il faut que je m'y mette !!!
Posté(e) 4 novembre 200322 a Bonjour Ben moi , ce que je pensais faire c'est choisir une activité par groupe(sport de combat/activité artistique/sport collectif/....) et par cycle.Et préparer une fiche. J'espère que ça suffira.
Posté(e) 4 novembre 200322 a salut celine, Moi aussi je me prépare avec le CNED mais je n'ai pas encore ouvert les cours de sport, tu penses qu'ils sont bien faits ou pas?
Posté(e) 4 novembre 200322 a Auteur merci pour vos réponses et merci aussi à Berniekang pour ce site que je ne connaissais pas. il y a donc du boulot si on doit tout revoir pour chaque cycle! je viens d'aller emprunter le tome 1 du guide de l'enseignant! je n'ai plus qu'à le potasser! Salazie
Posté(e) 4 novembre 200322 a L'idéal ce sont les 2 tomes du guide de l'enseignant Les sujets d'oraux sont très souvent tirés de ce bouquin d'ailleurs En résumé, il faut tout connaître sur tout Bon courage !
Posté(e) 4 novembre 200322 a Bonjour! Je me suis relancée dans la prépa du concours.Je suis douzième sur la LC de montpellier...mais ils n' ont encore personne....donc , au boulot! J'ai eu beaucoup de difficultés l'année dernière avec les cours du cned (candidate libre) pour le sport!!!! je suis donc très intéressée par les deux livres dont vous parlez: le guide de l'enseignant! Y a-t-il d'autres références? ou seulement :guide .... tome 1 et 2? Merci de me donner des précisions pour que je puisse aller consulter ces bouquins au cddp! Merci d'avance!
Posté(e) 4 novembre 200322 a peut on avoir ces deux livres par correspondance? ou sinon où peut on se les procurer? Merci d'avance de la réponse
Posté(e) 4 novembre 200322 a Oui, on peut les commander sur le site de la fnac : page directe fnac ou directement sur le site de la revue EPS : Revue EPS Voilà!!
Posté(e) 5 novembre 200322 a Salut Safran, Alors moi perso, je trouve que les cours du cned concernant l' EPS sont plutôt moyens... Déjà, ils ne sont pas à jour et concernent l'ancien concours (avant 2002). Il y a certaines petites choses intéressantes mais c'est vraiment minime par rapport à tout ce qu'il faut savoir... Je pense donc qu'il ne sert à rien de passer trop de temps dessus et passer assez vite aux revues EPS 1 et au fameux guide (tomes 1 et 2). Voilà !!!
Posté(e) 5 novembre 200322 a Auteur les références de ces livres sont: EDUCATION PHYSIQUE LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT TOME 1 Comment enseignant l'EPS aux enfants: Compétences et savoirs de l'enseignant editions Revues coédition AEEPS - EDITIONS REVUES EP.S même référence pour le tome 2 mais basé sur les activités proprement dites! VOILA SALAZIE