Aller au contenu

Formation AVS


Sophilouise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVS_i sur trois écoles primaires et c'est ma deuxième année et au niveau des formations, c'est assez bien fait (îlle et vilaine)

L'année dernière, j'avais un planning de formation obligatoire et une autre planning où l'on pouvait choisir les formations que l'on voulait. J'ai pu en plus passer mon AFPS

Sachant que ces heures de formations sont comprises dans ton salaire et dans ton temps de travail.

Chez nous, c'est généralement le mercredi après-midi ou toute la journée mais en tout cas jamais pendant les vacances (il y en a qui travaille : colo , enfants ou autre ) et ça aurait été le cas, on ne se serait pas laisser faire (il sont fou ces bretons :D )

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AVS_i sur trois écoles primaires et c'est ma deuxième année et au niveau des formations, c'est assez bien fait (îlle et vilaine)

L'année dernière, j'avais un planning de formation obligatoire et une autre planning où l'on pouvait choisir les formations que l'on voulait. J'ai pu en plus passer mon AFPS

Sachant que ces heures de formations sont comprises dans ton salaire et dans ton temps de travail.

Chez nous, c'est généralement le mercredi après-midi ou toute la journée mais en tout cas jamais pendant les vacances (il y en a qui travaille : colo , enfants ou autre ) et ça aurait été le cas, on ne se serait pas laisser faire (il sont fou ces bretons :D )

Diane

Chez moi personne ne réagit, ça fait deux ans que ça dure, et quand je vois que dans les textes rendus par les syndicats (sur la formation AVS précisèment) la formation doit se faire sur notre temps de travail, je deviens rouge, je prépare le crpe, j'aimerais avoir du temps, comme les autres.

Ils ne proposent pas l'AFPS, j'ai dû le passer avec le croix rouge et payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce contrat "cae" ça veut dire les lettres? Tout ce que je sais c'est que pour moi en tant qu'avs-co (assistante d'éducation) je n'ai aucune chance de déboucher sur un CDI. Je ne peux avoir qu'un contrat de maximum 6 ans.

T'as un contrat de combien de temps?

Est-ce qu'on t'a convoqué pour faire une formation?

Merci de ta réponse!

CAE: Contrat d'accompagnement à l'emploi. On m'avait dit que je devais avoir une formation à l'arrivée rien je termine ma première année de contrat et je dois normalement etre renouvelée mais pour l'instant rien alors je sais plus je suis un peu deseperée en ce momentje me rend compte qu'il n'y a pas grans choses à faire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'AFPS à un tarif très préferentiel (15 € au lieu de 75€) en étant AVSCo. Ce n'était pas obligatoire mais il me le fallait pour le CRPE donc, c'est chose faite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé l'AFPS à un tarif très préferentiel (15 € au lieu de 75€) en étant AVSCo. Ce n'était pas obligatoire mais il me le fallait pour le CRPE donc, c'est chose faite !!!!

Salut,à ce prix la cela m'interresse,moi je suis AVSi ,comment tu as fais pour payer moins cher?.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...