Aller au contenu

CFP Bordeaux


italie

Messages recommandés

Coucou angeaf,

l'entretien portera essentiellement sur tes motivations.

As tu fait des suppléances dans le privé? Pourquoi as tu choisi le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angeagf

    9

  • amandine64

    8

  • del-25-08-11

    6

  • Emy33

    5

Coucou angeaf,

l'entretien portera essentiellement sur tes motivations.

As tu fait des suppléances dans le privé? Pourquoi as tu choisi le privé?

ça y est, c'est bon, j'intègre le M1...Merci pour votre soutien et à lundi... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( vous avez reçu un courrier ou quoi que ce soit suite à l'envoi de vos dossiers? )

Absolument rien!!

A lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne sur les suppléances et du coup j'ai quelques questions générales:

- je viens d'aller sur le site du diocèse de Bordeaux, et pour pouvoir faire des suppléances il faut d'abord faire un stage de 6semaines et ensuite on peut être inscrits sur leurs listes: est-ce que ça peut correspondre à l'année de pré-professionnalisation?

Je veux dire, est-ce que je peux tenter en même temps l'examen d'entrée au CFPP tout en effectuant des suppléances?

- ensuite, une fois acceptée au CFPP, j'en ai pour 2 ans, c'est bien ça? Ca se passe comment: volume horaire de cours et de stage? Et c'est à la fin de la 2ème année que l'on passe le CRPE? Est-ce que ce sont les mêmes épreuves que le public (matières écrites puis entretiens oraux)?

- y a-t-il des frais d'inscription pour ce parcours via le CFPP?

Désolée, c'est un peu confus pour moi... et bon courage pour vos rentrées! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouj,

pour répondre à tes questions ... alors :

- tu peux faire des suppléances et tenter l'entrée au cfpp et pourquoi pas tenter directement le concours de PE en candidat libre...

- volume horaires de cours au cfpp : tu as cours toute la semaine du lundi au vendredi (mercredi aussi !) et tu dois effectuer 3 stages : 1 pour chaque cycle et c'est à la fin de la 1ere année que tu passes le concours de crpe

- ce sont exactement les mêmes épreuves que le dans le public

- il existe comme pour l'iufm des frais d'inscription pour suivre la scolarité, qui seront augmenter cette année !

Voilà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres petites questions... :blush:

- est-ce que l'acceptation en CFP équivaut à une entrée en master? Plus clairement, est-ce qu'il faudra, pour 2010, avoir déjà un master pour tenter l'entrée en CFP ou une licence suffira-t-elle?

- combien coûte l'année au CFP de Bordeaux?

- les tests d'entrée sont-ils sur le même système que pour l'entrée en IUFM (QCM français et maths + entretien)?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ces questions je te propose d'appeler directement le cfpp car il y a des sacrés changements à cause du master ! :blink:

cette année, ils ont créé un M1 et un M2 mais je ne sais pas ce qu'il y aura en 2010 !!!

voilà....

(avant il y avait des tests d'entrée comme pour l'iufm + un mémoire à rendre ! pour 2010 je ne sais pas...)

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admission au CFP de Bordeaux ?? il y a un qcm aussi, comme l'IUFM, mais il y a t-il une des épreuves de sélections orales ??

Maintenant au cfp bordeaux ils ont mis en place un master en 2ans, donc on y rentre sur dossier après une licence.

Cette année est une année de transition et à partir de l'année prochaine le système sera lancé.

Le cout est d'environ 1000euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...