Aller au contenu

Les EVS vont remplacerles Assistants d'éducation?


cris64

Messages recommandés

<_<

Pensez vous que les EVS vont remplacer les assistants d'éducation?

Je suis assistante d'éducation depuis décembre 2004. j'ai un contrat de 3 ans renouvable une fois...

les deux écoles où je travaille, ont recruté des EVS. j'ai peur que mon contrat ne soit pas renouvelé avec la venue des EVS.

Qu'en pensez-vous?

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    8

  • AubergineFelee

    5

  • cris64

    5

  • vinnie

    4

Je pense que non.... Chez nous l'EVS m'a dit qu'elle avait un contrat de 9 mois non renouvelables.... Avec les collègues, nous pensons fortement que c'est pour l'année des élections, histoire de récupérer quelques voix <_< Mais on peut aussi se tromper :P

En plus les EVS n'ont pas vraiment les mêmes attributions que vous : elles (je dis elles mais il y a surement des ils... :) ) sont une aide aux tâches administratives donc je dirais preque exclusivement pour la direction, alors que les assistants d'éducation sont plus dans les classes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que les assistants pédagogiques ne disparaitront pas avec les nouvelles élections, car si les réseau ambition réussite venaient à disparaitre, nous aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, les EVS remplacent les Assistants d'Education !!

Mon contrat qui s'arrétait en septembre au bout de 3 ans, n'a été renouvelé QUE grâce à une boulette de l'administration ( :) ).

En septembre prochain, je sais que je ne serais pas renouvellée. Mais remplacée par des EVS.

Tous les EVS n'ont pas une tâche administrative.

Une EVS a été embauchée l'année dernière dans l'une des école où je suis, pour un enfant handicapé.

Une autre pour des enfants en difficultés (il faut un minimum de 5 PPRE dans l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Vous m'inquiétez sérieusement....

bon, si j'ai le concours, ça ira... mais..... :cry:

je vais essayer de prendre contact avec un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, les EVS remplacent les Assistants d'Education !!

Mon contrat qui s'arrétait en septembre au bout de 3 ans, n'a été renouvelé QUE grâce à une boulette de l'administration ( :) ).

En septembre prochain, je sais que je ne serais pas renouvellée. Mais remplacée par des EVS.

Tous les EVS n'ont pas une tâche administrative.

Une EVS a été embauchée l'année dernière dans l'une des école où je suis, pour un enfant handicapé.

Une autre pour des enfants en difficultés (il faut un minimum de 5 PPRE dans l'école)

C'est vrai que les EVS ne font pas que des tâches administratives. J'ai vu le cas d'un EVS qui, au contraire, s'occupait de l'aide aux devoirs, des activités avec les internes..... au détriment des AE qui, eux, étaient cantonnés aux tâches administratives!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des assistants pédagogiques?

ce sont des assistants d'éducation avec une spécificité pédagogique (en primaire ils travaillent uniquement en zep réseau ambition réussite) moi personnellement j'interviens en cycle 2 (ateliers en GS, décloisonnement en CP et CE1 ou je m'occupe d'un groupe) on monte également des projets (contes en GS par exemple) où l'on vient se greffer à l'équipe éducative ! c'est passionnant, j'espère que si je n'ai pas le concours le réseau ambition réussite ne sera pas anulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des assistants pédagogiques?

ce sont des assistants d'éducation avec une spécificité pédagogique (en primaire ils travaillent uniquement en zep réseau ambition réussite) moi personnellement j'interviens en cycle 2 (ateliers en GS, décloisonnement en CP et CE1 ou je m'occupe d'un groupe) on monte également des projets (contes en GS par exemple) où l'on vient se greffer à l'équipe éducative ! c'est passionnant, j'espère que si je n'ai pas le concours le réseau ambition réussite ne sera pas anulé !

ça m'intéresse d'en savoir davantage sur le projet contes, puisque je vais mettre en place, dans le cadre de la BCD, la même chose.... :wub: GS/CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des assistants pédagogiques?

ce sont des assistants d'éducation avec une spécificité pédagogique (en primaire ils travaillent uniquement en zep réseau ambition réussite) moi personnellement j'interviens en cycle 2 (ateliers en GS, décloisonnement en CP et CE1 ou je m'occupe d'un groupe) on monte également des projets (contes en GS par exemple) où l'on vient se greffer à l'équipe éducative ! c'est passionnant, j'espère que si je n'ai pas le concours le réseau ambition réussite ne sera pas anulé !

Les AP sont recrutés de la même façonque les AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je fais des ateliers BCD, avec les cp/ce1 je fais beaucoup de lecture d'albums et par exemple je m'arrête au milieu et les élèves doivent inventer une fin collectivement puis on lit la fin pour voir si on était dans le vrai, je ne lis pas l'histoire et simplement en regardant la couverture ils font des hypothèses de sens et on vérifie après, on invente une histoire à partir de l'album devine qui fait quoi ou devine qui a retrouvé Teddy de GERDA MULLER où il n'y a pas de texte et où l'histoire se déduit en suivant les pas d'un petit garçon ou d'un chien...je fais aussi plusieurs ateliers ronde des livres sur la différence entre album, documentaire, roman, BD...pour leur permettre de situer les différents types d'écrits dans la BCD et aussi le rangement par ordre alphabétique ce qui évite de passer son temps à chercher un livre!!!!

avec les ce2 cm1 ces derniers ateliers sont normalement acquis donc je fais beaucoup de parcours BCD je leur pose des questions sur des livres et ils vont chercher l'information au bon endroit et de la recherche en se servant du logiciel BCDI3 pour leur exposé en classe. Avec les CM2 je fais atelier BD ils créent eux même leur BD, avant j'ai fait plusieurs activités préparatoires que j'ai trouvées sur internet :P

Voila tout un programme moi aussi je suis en priorité sur le cycle 2 mais comme les enseignants avaient un peu laissé de côté la BCD j'ai décidé de prendre tous les niveaux

voili voilou si vous avez d'autres idées je suis prenante j'aime tellemnet travailler sur les albums c'est ma passion :)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je fais des ateliers BCD, avec les cp/ce1 je fais beaucoup de lecture d'albums et par exemple je m'arrête au milieu et les élèves doivent inventer une fin collectivement puis on lit la fin pour voir si on était dans le vrai, je ne lis pas l'histoire et simplement en regardant la couverture ils font des hypothèses de sens et on vérifie après, on invente une histoire à partir de l'album devine qui fait quoi ou devine qui a retrouvé Teddy de GERDA MULLER où il n'y a pas de texte et où l'histoire se déduit en suivant les pas d'un petit garçon ou d'un chien...je fais aussi plusieurs ateliers ronde des livres sur la différence entre album, documentaire, roman, BD...pour leur permettre de situer les différents types d'écrits dans la BCD et aussi le rangement par ordre alphabétique ce qui évite de passer son temps à chercher un livre!!!!

avec les ce2 cm1 ces derniers ateliers sont normalement acquis donc je fais beaucoup de parcours BCD je leur pose des questions sur des livres et ils vont chercher l'information au bon endroit et de la recherche en se servant du logiciel BCDI3 pour leur exposé en classe. Avec les CM2 je fais atelier BD ils créent eux même leur BD, avant j'ai fait plusieurs activités préparatoires que j'ai trouvées sur internet :P

Voila tout un programme moi aussi je suis en priorité sur le cycle 2 mais comme les enseignants avaient un peu laissé de côté la BCD j'ai décidé de prendre tous les niveaux

voili voilou si vous avez d'autres idées je suis prenante j'aime tellemnet travailler sur les albums c'est ma passion :)

Audrey

Et bien dit donc tu en fait vraiment beaucoup ! nous l'inspecteur nous à bien dit qu'il fallait mettre LA priorité au concours, et ne rien devoir préparer chez nous, que c'était des boulots précaires et qu'il fallait s'investir bien sur mais pas au détriment du concours, alors qu'en je meurs d'envie de faire des choses pour mon poste d'AP je me retiens, et je me dis qu'a la place je peux faire 1 h d'histoire ou 2h ! et voila !! la priorité reste pour moi le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...