Posté(e) 22 août 20224 a je crois que c'est un passage protégé pour les espèces animales (grenouilles, cervidés) au-dessus ou au-dessous des autoroutes. Me trompe-je ?
Posté(e) 22 août 20224 a il y a 14 minutes, becassine a dit : je crois que c'est un passage protégé pour les espèces animales (grenouilles, cervidés) au-dessus ou au-dessous des autoroutes. Me trompe-je ? Voilà, c'est ça. Les écoducs sont constructions (ponts, tunnels...) participant à la préservation de la biodiversité. Ce sont des passages au-dessus ou au-dessous des routes, voies de chemin de fer, canaux, etc. permettant aux animaux de passer et favorisant également la dissémination des plantes et champignons.
Posté(e) 23 août 20224 a La quérulence est-elle une sorte de vigilance pour s'occuper des gens que l'on aime qui nous sont chers ou qui nous entourent ?
Posté(e) 23 août 20224 a c'est une pathologie psychiatrique. être attentif, vigilant même, de façon obsessionnelle, à quelque chose. ledébut du mot devrait t'aider.