Posté(e) 16 septembre 20223 a Ou alors un carré genre comme 12 douzaines, en plus ça sonne bien. On peut imaginer alors un dialogue de sourds à la mercerie : - Bonjour, je voudrais 12 douzaines de boutons pour mon tricot. - Vous voulez dire une grosse ? - Oui, on peut voir ça comme ça !
Posté(e) 16 septembre 20223 a il y a 1 minute, louloucha a dit : Ou alors un carré genre comme 12 douzaines, en plus ça sonne bien. On peut imaginer alors un dialogue de sourds à la mercerie : - Bonjour, je voudrais 12 douzaines de boutons pour mon tricot. - Vous voulez dire une grosse ? - Oui, on peut voir ça comme ça ! Bravo !!! On peut imaginer la cliente rétorquant Soyez polie, hein!!!
Posté(e) 16 septembre 20223 a Si à la mercerie il faut comme chez l'ostréiculteur ça fait un peu plus de 144 pour une grosse. Pfff c'était pas facile !
Posté(e) 16 septembre 20223 a Pas facile, mais tu t'es battue comme la petite chèvre de Monsieur Seguin
Posté(e) 18 septembre 20223 a C'est pas ce que nomment les gens bizarres quand ils parlent d'une chocolatine ?
Posté(e) 18 septembre 20223 a Mettre un pain au chocolat = démolir la tablette de Lindt en trois bouchées
Posté(e) 18 septembre 20223 a il y a 1 minute, Rudy a dit : C'est pas ce que nomment les gens bizarres quand ils parlent d'une chocolatine ? Mais oui ! La preuve est faite, je te remercie, à toi ! 😉