Aller au contenu

qq 'un a t -il passé le 2nd concours interne


méma

Messages recommandés

:o j'aimerais bien que quelqu'un me dise comment ça se passe ... car il ya a peu d'inscrits , comment est-on recruté par rapport à l'externe . ?? merci d'avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas passé car statistiquement j'avais plus de chances en externe surtout en comptant les listes complémentaires.

Mais le concours était + facile car il n'y avait pas de partie théorique en maths français etc.. On avait juste un gros travail didactique et des travaux d'élèves.

Je mets au passé car je ne sias pas ce qu'il en est avec la réforme.

Je pense que si tu as le niveau pour la partie théorique de l'externe le second concours interne ne vaut pas la peine. par contre si tu ne te sens pas à l'aise ou si tu n'as pas le temps, c'est sur que le second est plkuys avantageux ( on a que la partie didactique à préparer et c'est niveau cm2! ).

Ilfaut que tu te renseignes très précisement dans l'académie pour connoatre les stats: nombre d'inscrits mais aussi nombre de présents! et nombres d'admissibles et d'admis.

Tu peux avoir parfois dans les CRDP les sujets des années passées.

Sache aussi que dans bcp d'académies les LC du second concours interne passent avant ceux de l'externe.

Bon courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais , si tu ne peux passer dans la meme aca les 2 concours tu peux ,si les dates le pertmettent, passer l'externe et l'interne ailleurs..

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méma, est-ce que tu pourrais préciser ta question ?

Moi j'ai passé le second concours interne à Paris l'an dernier et je suis en PE2 cette année. Il y avait 10 postes et le nombres d'inscrits était de 66 mais le jour J, quelque chose comme 26 personnes étaient présentes ce qui fait que c'était très jouable... Par ailleurs, ils devaient avoir besoin de monde car ils ont appelé ceux qui étaient sur la liste complémentaire du concours interne pour venir faire leur PE2 aussi donc ils ont dû en prendre 15 au lieu de 10.

Sur le concours lui-même, les épreuves sont évidemment allégées par rapport à l'externe ce qui m'intéressait bien puisque je le passais en travaillant à côté à l'aide des cours du CNED. Par contre, les deux jours d'épreuves étaient assez terribles : premier jour français maths (7h d'épreuves) et le lendemain histoire-géo et bio (6heures), ensuite nous avons les même épreuves d'admission que l'externe.

N'hésite pas à me poser d'autres questions.

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos ! alors je voudrais savoir si c'est vrai le coup du cm2 , on ne peut pas être interrogé sur du cp ce1 ce2 ou cm1 ???? <_< c'est bizarre ...

sinon je le passe aussi à l'externe comme ça j'ai plus de chance , par contre j'ai peur que les dates des oraux pour certains se chevauchent ... cryin ça serait pas très cool ....

c'est bien sûr pour les lc ?? on passe avant l'externe ? parce que cette année j'etais lc à l'externe et on ne m'a pas appelé .. :ph34r: dommage ... j'aurais peut-être plus de chance alors !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos ! alors je voudrais savoir si c'est vrai le coup du cm2 , on ne peut pas être interrogé sur du cp ce1 ce2 ou cm1 ???? <_< c'est bizarre ...

sinon je le passe aussi à l'externe comme ça j'ai plus de chance , par contre j'ai peur que les dates des oraux pour certains se chevauchent ... cryin ça serait pas très cool ....

c'est bien sûr pour les lc ?? on passe avant l'externe ? parce que cette année j'etais lc à l'externe et on ne m'a pas appelé .. :ph34r: dommage ... j'aurais peut-être plus de chance alors !!! :P :P

merci pour vos infos

méma ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on ne peut pas être interrogé sur d'autres classes que le CM2 ?

Dans les épreuves du concours, externe comme second interne on est interrogé sur tous les niveaux de l'école primaire (de la PS au CM2).

Par contre pour la LC, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi,

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas à aller plus loin , dans tes révisions , que le programme de l'école primaire ( maxi CM2), ce qui en maths est appréciable. Et cela par rapport à l'externe où officiellement le niveau est 3-ème..

Suis je claire?

Désolèe pour l'erreur d'interprétation...

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...