Aller au contenu

le chateau de radegou


Messages recommandés

Je trouve cet album très intéressant aussi !

Je pense le mettre en place mais je ne sais pas encore comment !

Si vous avez des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    10

  • laflo03

    3

  • Piron83

    2

  • Anna59

    1

Membres les plus actifs

  • 4 semaines plus tard...

Projet lancé hier !

Les élèves ont bien accroché au jeu "Rat Voleur".

Un trou-cerceau par enfant....

Une petite chanson

A la fin de la chanson, on court dans son trou mais le "rat" (moi) pique un trou !

L'enfant qui a perdu fait perdre un fromage à son équipe (bloc de gym en plastique).

Seul problème : une petite qui faisait exprès de perdre ! Je vais peut-être leur demander quelle pénalité on pourrait donner à un enfant qui perd deux fois de suite...mais ca m'emebete car un autre petit garcon a beaucoup perdu et sans faire exprès !

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pas d'idées pour ma petite "tricheuse" ?

j'ai eu le même problème en jeux de poursuite et aussi dans une ronde où le but et de donner le plus vite la main à qqun et ne pas se retrouver seul (bonjour guillaume)...

Je pense comme toi que le système de pénalité est à double tranchant : que faire pour ceux qui perdent souvent sans le faire exprès.... je pense qu'il faudrait plutôt valoriser ceux qui arrivent à faire plusieurs victoires ...peut etre faire une sorte de panneau avec un système de couleur... à chaque victoire, chaque enfant décale sa photo d'une case passant du jaune au vert.... et ainsi de suite jusqu'au rouge..... ça leur permettra de visualiser.... enfin c'est une idée comme ça... on pourrait aussi imaginer des noms d'animaux..... mais les couleurs ça me semble pas mal car il n'y a pas cet aspect affectif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je relance le post sur l'ouvrage Le château de Radégou car j'ai décidé de travailler dessus avec ma classe de ps/ms à la période 3. Je partagerais les docs et les prép. quand je les aurais faîtes.

En attendant, si d'autres sont intéressés (ou ont déjà pratiqué), toutes les idées sont les bienvenues.

Je précise pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas qu'il s'agit d'un album à jouer particulièrement adapté pour travailler l'EPS : sports co, lancer, se déplacer et surtout se repérer dans l'espace.

Avis aux amateurs et amatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà le premier jet pour le projet des ms. Avis et idées complémentaires bienvenues.

je ne trouve pas ton premier jet en téléchargement, j'aurais été interressé pr le lire, je vais moi même préparer mon projet avec mes GS, je le mettrais aussi en ligne. sinon envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne le trouves pas, je l'ai oublié!!!

Tu peux le voir sur mon blog ici : laflo03.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Le livret est épuisé sur tous les sites :(

Si quelqu'un l'a au fond de son placard de classe ça m'intéresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...