Posté(e) 13 octobre 200619 a Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3. Voilà, si ça peut aider
Posté(e) 13 octobre 200619 a Auteur Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3.Voilà, si ça peut aider Merci ! ça confirme donc ce qu'on a dit ... tirage au sort ! Merci infiniement à tout le monde ... :wub: je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ...
Posté(e) 20 octobre 200619 a Auteur Bon, ben fin mot de mon histoire, mon IEN n'en sait pas plus que moi ... je lui ai envoyé 1 mail avec les références de la loi et il ne sais pas ce qu'il faut faire ... faîtes comme vous voulez !!
Posté(e) 21 octobre 200619 a Bonjour, j'ai un peu le même problème dans mon école. J'ai dit à l'inspecteur que je n'avais pas de liste. Il m'a dit de trouver des parents volontaires et j'en ai trouvé 3 pour 4 sièges. Nous avons donc quand même fait les élections et j'attends des nouvelles de l'inspection, vu que les 3 personnes sont déjà volontaires et je n'en aurai pas d'autres ... quelle galère ! Du coup, j'ai prévu le CE le 10 novembre au cas où, mais maintenant j'attends des nouvelles. Pensez-vous que je doive appeler l'inspection ?