Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un doute m'envahit ...

Featured Replies

Posté(e)

Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3.

Voilà, si ça peut aider ;)

Posté(e)
  • Auteur
Sur le guide bleu j'ai : "Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu, ou si le nombre des élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, l'IEN IEN procède publiquement dans les 10 jours après les résultats à un tirage au sort parmi les parents volontaires. A défault de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au Conseil d'Ecole, celui-ci est réputé valablement constitué3.

Voilà, si ça peut aider ;)

Merci ! ça confirme donc ce qu'on a dit ... tirage au sort !

Merci infiniement à tout le monde ... :wub: :wub: je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ...

Posté(e)
  • Auteur

Bon, ben fin mot de mon histoire, mon IEN n'en sait pas plus que moi ... je lui ai envoyé 1 mail avec les références de la loi et il ne sais pas ce qu'il faut faire ... faîtes comme vous voulez !!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu le même problème dans mon école.

J'ai dit à l'inspecteur que je n'avais pas de liste. Il m'a dit de trouver des parents volontaires et j'en ai trouvé 3 pour 4 sièges. Nous avons donc quand même fait les élections et j'attends des nouvelles de l'inspection, vu que les 3 personnes sont déjà volontaires et je n'en aurai pas d'autres ... quelle galère !

Du coup, j'ai prévu le CE le 10 novembre au cas où, mais maintenant j'attends des nouvelles. Pensez-vous que je doive appeler l'inspection ?