Aller au contenu

Décharge et samedi matin


peggy02

Messages recommandés

Bonjour, je suis donc T1 sur quatre quarts de décharge et je me pose la question suivante : où dois-je être le samedi matin? On m'a demandé de faire un samedi dans chaque école mais l'I.A. m'a demandé d'être dans mon école de rattachement. Si quelqu'un a une réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis donc T1 sur quatre quarts de décharge et je me pose la question suivante : où dois-je être le samedi matin? On m'a demandé de faire un samedi dans chaque école mais l'I.A. m'a demandé d'être dans mon école de rattachement. Si quelqu'un a une réponse....

ça dépend de ton département... Donc rappelle l'IA pour être sûr... Moi, ils avaient changé d'avis au bout d'un mois l'an dernier... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie si tu as 4/4, tu es donc à 25% dans chaque école et tu dois tourner sur ces écoles car le samedi matin est compris dans ces 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, je suis donc T1 sur quatre quarts de décharge et je me pose la question suivante : où dois-je être le samedi matin? On m'a demandé de faire un samedi dans chaque école mais l'I.A. m'a demandé d'être dans mon école de rattachement. Si quelqu'un a une réponse....

J'ai été sur un mi temps et deux quart de décharge il y a deux ans. Les decharges de direction me faisaient "cadeau " des samedis matins. J'assurais seulement le samedi du mi temps. Je te conseille de t'arranger directement avec les directeurs des differentes école. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les decharges de direction me faisaient "cadeau " des samedis matins. J'assurais seulement le samedi du mi temps. Je te conseille de t'arranger directement avec les directeurs des differentes école. Courage

Les directeurs n'ont pas autorité pour pratiquer ce genre d'arrangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, fausse manip ! Quand j'étais lc il y a deux ans, nous avions la décharge de la directrice qui effectuait 4 x 1/4 temps, elle avait tous ses samedis libérés mais c'était avec l'accord de l'inspection (en plus elle venait de loin). Renseigne-toi avant auprès de ta circonscription. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, il y a un an, les quarts de décharge avaient leur samedi de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, il y a un an, les quarts de décharge avaient leur samedi de libre.

En effet, ça doit dépendre de ton département!

L'année dernière j'étais en mi-temps dans une école qui fonctionnait suivant la semaine de 4 jours (donc pas de samedi matins) et sur deux 1/4 temps en semaine normale (donc avec samedi matins).....

Bref, je faisais acte de présence dans les écoles (qui travaillaient le samedi) à tour de rôle! Et je faisais la moitié des jours supplémentaires pour la semaine de 4 jours!

Mais, j'ai entendu que cette année les choses ont changé (du moins dans le bas-rhin): tous les samedi matins doivent être assurés dans l'école de rattachement (une circulaire est passée sur le sujet)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi quatre quart temps cette année. Je dois être dans mon école de rattachement tous les samedis par contre, je ne dois pas prendre en charge la classe. L'inspection et les ysndicats m'ont expliqué qu'avoir ce genre de poste c'est pas toujours facile donc le samedi, je prépare mes cours, je bosse pour moi!

Petit plus, si quelqu'un est absent dans l'école où je suis présente le samedi, je n'ai pas à prendre en charge la classe! (dixit syndicat, IA et IEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...