Aller au contenu

danse africaine maternelle


Messages recommandés

Pour le spectacle de fin d'année, j'aurais souhaité qu'ils mettent en scène une histoire, mais comment procède-t-on? Ce sont les enfants qui racontent l'histoire en même temps qu'ils miment ou alors on l'enregistre avant?

Moi aussi, c'est exactement ça, j'aimerais travailler sur la mise en scène d'une histoire, entre le mime et la danse, j'ai des MS. Le plus simple serait de trouver une chanson dans la même veine que "Justin le petit lapin", sinon, peut-être en partant d'un album? Avez-vous déjà fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    3

  • waly68

    2

  • titecoccinelle

    2

  • nath08

    2

Comme l'inspiration ne me vient pas pour la danse, je pensais mettre en scène une chanson que les enfants ont apprise:

"dans la savane, qu'as-tu vu, qu'as tu vu? (ref)

un léopard qui se prépare

deux phacochères très en colère

trois rhinocéros très très féroces."

+un nouveaux couplet à inventer avec 4 éléphants ou girafes...

Il y aurait donc des enfants déguisés en léopard, phacochères, rhino, girafes, plus des arbres, des touristes qui chantent le refrain... qu'en pensez vous??? Est-ce trop ambitieux avec des PS (j'en ai 8) et MS (20)??

Par contre que faire comme décor?? Et il y aurait 5 enfants sans rôle que leur faire faire???

Est-ce que ça va plaire aussi bien qu'une danse?

Dites moi franchement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'inspiration ne me vient pas pour la danse, je pensais mettre en scène une chanson que les enfants ont apprise:

"dans la savane, qu'as-tu vu, qu'as tu vu? (ref)

un léopard qui se prépare

deux phacochères très en colère

trois rhinocéros très très féroces."

+un nouveaux couplet à inventer avec 4 éléphants ou girafes...

Il y aurait donc des enfants déguisés en léopard, phacochères, rhino, girafes, plus des arbres, des touristes qui chantent le refrain... qu'en pensez vous??? Est-ce trop ambitieux avec des PS (j'en ai 8) et MS (20)??

Par contre que faire comme décor?? Et il y aurait 5 enfants sans rôle que leur faire faire???

Est-ce que ça va plaire aussi bien qu'une danse?

Dites moi franchement!!

ils vont aussi chanter ou juste mettre en scène ? tu aurais pu rythmer avec des instruments sinon?Désolée je n'ai pas trop d'idées non plus.

Par contre ta chanson est extraite de où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Comme l'inspiration ne me vient pas pour la danse, je pensais mettre en scène une chanson que les enfants ont apprise:

"dans la savane, qu'as-tu vu, qu'as tu vu? (ref)

un léopard qui se prépare

deux phacochères très en colère

trois rhinocéros très très féroces."

+un nouveaux couplet à inventer avec 4 éléphants ou girafes...

Il y aurait donc des enfants déguisés en léopard, phacochères, rhino, girafes, plus des arbres, des touristes qui chantent le refrain... qu'en pensez vous??? Est-ce trop ambitieux avec des PS (j'en ai 8) et MS (20)??

Par contre que faire comme décor?? Et il y aurait 5 enfants sans rôle que leur faire faire???

Est-ce que ça va plaire aussi bien qu'une danse?

Dites moi franchement!!

Je la trouve pas mal ta chanson, j'aimerais savoir où on peut la trouver ? Merci beaucoup.

D'autre part, je vais commencer un stage en maternelle-CP, et j'ai choisi de faire un projet sur l'Afrique, du coup en motricité, je pensais aussi travailler sur la danse africaine, mais je suis à la recherche de documentation, car je n'ai aucune connaissance en danse, est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Merci d'avance.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de MS-GS a fait une choré l'année dernière sur l'Afrique. Si je me souviens bien, les filles entraient en "scène" en farandole avec des grosses calebasses coupées qu'elles portaient sur la tête (elles portaient des boubous de toutes les couleurs, c'était magnifique !). Elles mimaient ensuite les divers travaux effectués par les femmes africaines ( évidemment, ça fait un peu "cliché"). Les garçons quant à eux, faisaient une petite danse guerrière.

Pas de choré menée à la baguette, c'était qqchose de très "libre". C'était quand même magnifique parce que les costumes, très simples, "en jetaient" !!

Malheureusement, je ne peux en dire plus : j'étais à temps partiel et ma classe étant la dernière à passer lors du spectacle, je n'ai rien vu : que des souvenirs de répet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

je me lance aussi pour un petit spectacle sur un thème africain : au programme : chanson "olélé" et une danse sur cette chanson de la comptine des baobab ; l'utilisation d'un accessoire me plait bien, mais pas forcément pour tous .... faut voir j'ai des PS§MS et l'accessoire fait perdre l'attention. peut-être 1 pour 2, avec une passe à un moment donné.... en tout cas, bon courage, c'est pas facile !!!!! mais si excitant de se lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

qui a déjà fait une choré sur "la foret vierge" de guem et peut me donner des pistes, les enfants ont choisi cette musique mais je n'arrive pas à organiser l'ensemble...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...