Posté(e) 18 octobre 200619 a Il y a en classe des pions mosaflore et des grilles en nombre suffisant pour animer un atelier de 6 enfants. Les élèves ont déjà manipulé librement et ont eu comme consigne orale: - remplir la grille entièrement, - remplir avec une seule couleur... Je souhaiterai mettre à leur disposition des fiches consignes afin de bâtir une progression mais préparer les fiches me semble fastidieux: quelqu'un en aurait-il déjà des toutes faites? Quelles autres consignes mettriez vous en place? (J'ai déjà prévu:alterner deux couleurs sur les lignes: une ligne bleue, une ligne rouge; alterner deux couleurs: un pion bleu, un pion rouge; faire un tour d'une couleur, un d'une autre couleur et ainsi de suite jusqu'à ce que la grille soit remplie). Merci d'avance de vos suggestions.
Posté(e) 18 octobre 200619 a Auteur Personne!!! j'ai préparé quelques fiches consignes (je dispose de 6 couleurs de pions: jaune, bleu, rose, vert, violet, orange) - 6 fiches unicolores - 6 fiches bicolores: rayures horizontales - 6 fiches bicolores: rayures verticales - 6 fiches "multicolores": 1 ligne de chaque couleur - 6 fiches bicolores: un pion d'une couleur, un pion d'une autre couleur (algorythme vertical et horizontal) - 6 fiches "cadres" - 6 fiches pavage: les 6 couleurs sont utilisées (6 pavés de 4x2 pions) Il ne me reste plus qu'à découper et plastifier...
Posté(e) 19 octobre 200619 a Un exemple de fiche consigne:mosaflore1.html Je ne vois pas les images qd je télécharge..
Posté(e) 19 octobre 200619 a Un exemple de fiche consigne: mosaflore1.html Je ne vois pas les images qd je télécharge.. Moi non plus
Posté(e) 19 octobre 200619 a Auteur Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement. mosaflore1.htm
Posté(e) 19 octobre 200619 a Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement.mosaflore1.htm Toujours pas...
Posté(e) 19 octobre 200619 a Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement. mosaflore1.htm Toujours pas... moi non plus
Posté(e) 8 juin 200917 a Je viens d'avoir ce jeu et l'idée des fichiers m'intéresse , on s'organise comment?
Posté(e) 10 juin 200917 a Quelle "trame" utilises-tu pour faire les modèles? je veux bien en faire aussi (mais mon jeu à moi est vieux... il n'y a que 4 couleurs...)
Posté(e) 4 novembre 200916 a Je remonte ce sujet afin de savoir si quelqu'un a ces fiches. Je pense avoir ce jeu à l'école et j'aimerai voir une fiche pour savoir si c est bien celui la. merci
Posté(e) 4 novembre 200916 a Voilà ce que j'ai fait Je pensais l'avoir mis des les fiches pour l'école, mais au cas où, la revoilà