Aller au contenu

IUFM TOULOUSE


Nathalie59

Messages recommandés

Mince, y a Marieee qui va plus vite que son ombre :P

Je vais juste aller un peu plus loin dans l'explication...

Si tu mets Toulouse en 1er voeu et que tu es bien classée, tu seras officiellement recrutée pour le 31...

Mais si tu souhaites demander à faire ton année de PE2 dans un autre IUFM de l'académie c'est possible. Il s'agit d'un "mouvement" spécial pour les PE2 de Midi-Pyrénées; tout est expliqu à cette adresse: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article106.htm

Si tu demandes à faire ton année de PE2 dans un IUFM en dehors de l'académie, c'est plus difficile même si Toulouse te laissera filer assez facilement...

Attention, le système des transferts de scolarité sur Midi-Py n'a par exemple pas été possible cette année à cause de l'arrivée du stage filé... le Recteur nous a promis que l'année prochaine, tout redeviendrai comme avant mais d'ici là, personne ne sait si les Recteurs et Rectrices seront encore en poste, élections présidentielles obligent...

Donc, pour l'instant, c'est possible... je ne te conseille donc pas de jouer avec le feu et de mettre le 31 en 1er voeu...

Si tu es sur le 31, bien entendu, cela sera assez ouvert pour aller dans les autres départements de l'académie car c'est le département le plus difficile à avoir car le plus demandé... mais chaque année, on voit des départements qui sont finalement très demandés aussi... c'est le cas des Hautes-Pyrénées depuis 2 ans...

Schématisons... le 31 est le plus demandé, le 82 est le suivant puis le 32&81 puis le 09 puis le 65 et pour finir le 46 et surtout le 12 en dernier...

Je dis cela en fonction de mon expérience syndicale... il n'y a rien d'officiel ni de mathématiques car on l'a bien vu avec le 65 cette année (très demandé) et le Lot moins demandé que l'Aveyron...

Il est donc difficile de sortir du 12 et 46 dès l'année de PE2...

Mais sur l'académie, nous avons la chance d'avoir un mini-mouvement entre PE2...

sur la même base que les transferts de scolarité, des PE2 de l'académie peuvent changer leur département... idem que plus haut, est-ce que cela sera toujours le cas l'année prochaine? Je vous le souhaite...

Si besoin de plus d'explications, chuis dans le coin :P ou bien par mail...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marie et Vincent! Vous êtes vraiment adorables :wub:

Dernière (ou peut-être pas...) petite question pour Vincent. Il m'a semblé lire sur un post que si on était à l'IUFM de Montauban il fallait aller à Cahors en fonction de la dominante que l'on aurait choisi. Cela veux-t-il dire que même si on fait la PE2 à Montauban on doit tout de même suivre certains cours à Cahors? Ce schéma a-t-il également lieu dans d'autres départements de l'académie ou bien est-ce un cas exceptionnel?

Merci bien, Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a des échanges de cours entre sites IUFM. Entre Montauban et Cahors, les PE2 qui souhaitent faire anglais et musique... mais tu n'es pas obligée de prendre ces dominantes...

Pour le reste des départements, je te conseille de poser la question sur le Post PE2 Midi-Py.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir quand est-ce qu'on a (à peu près) les résultats du concours d'entrée à l'IUFM? et quand est-ce que notre choix est validé comme définitif? Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les résultats tombent à peu près en même temps que ceux du CRPE. En plus, ils ne sont définitifs que quand tous ceux qui ont eu le crpe se désistent éventuellement, donc bien après mi-juillet je crois.

Bon courage.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir quand est-ce qu'on a (à peu près) les résultats du concours d'entrée à l'IUFM? et quand est-ce que notre choix est validé comme définitif? Merci beaucoup!!!

Cette année le concours était le 22 Avril.

Résultats d'admissibilité: 27 Avril

Résultats d'admission: 16 Juin (définitifs pour les gens sur liste principale, provisoires pour ceux qui sont sur LC)

Résultats d'admission définitifs: 6 Juillet

Donc voilà à peu prés les dates de l'an dernier et c'est presque toujours dans ces eaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!! Maintenant, j'aimerais bien que d'autres personnes me donnent leurs avis sur la ville de Toulouse! Je pourrais m'en faire une idée la semaine prochaine, mais j'aimerais tout de même avoir différentes opinions!! Merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...