Aller au contenu

c'est mon post "déprime"

Isabelle30

Messages recommandés

C'est vrai : c'est déprimant. Mais je trouve que celles (et/ou ceux) qui sont intervenus sur ce post demeurent encore optimistes.

Ce qui est déprimant, c'est d'arriver (au minimum !) à un niveau bac +4 (lorsqu'on est admissible, on peut considérer qu'on a acquis ce niveau), et de se retrouver sur le flanc, malgré nos acquis.

A l'ANPE, on se retrouve au même niveau que des gens qui ont un CAP, un BEP, voire même pire, puisqu'on n'a pas réellement un métier dans les mains...et donc ces personnes peu diplômées trouvent plus facilement du travail !

Celui qui aura abandonné ses études au bout d'un mois de Fac trouvera donc plus facilement du boulot que celui (ou celle) qui s'est décarcassé(e) à atteindre un niveau Maîtrise.

Bref : y'a pas de quoi être optimiste...

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle30

12

• Hannah

4

• sarlande

2

• nounous08

2

Je suis un pur produit de la fac ;) et malheureusement la fac ne conduit qu'à la fac ! Pas de boulot après !J'ai obtenu mon diplome en 2000 et bientôt 7 ans plus tard, j'en suis tjrs au même point (CDD-chomage-CDD-chomage-CDD-chomage, etc). Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de quoi être optimiste mais c'est un problème contre lequel nous ne pouvons rien faire si ce n'est dépasser le sentiment d'injustice et foncer pour réussir le concours ...

Bonne continuation,

Isabelle.

GARDEZ ESPOIR !!!!!! 4 fois en ce qui me concerne et enfin, cette année, je suis 1ère sur LC. Une (presque) victoire qui prouve que le travail paye!!!

De plus, c'est une grande chance pour nous d'être dans le milieu scolaire car mon experience m'a beaucoup aidé pour les oraux.

BONNE CHANCE à tous !!! :D

GARDEZ ESPOIR !!!!!! 4 fois en ce qui me concerne et enfin, cette année, je suis 1ère sur LC. Une (presque) victoire qui prouve que le travail paye!!!

De plus, c'est une grande chance pour nous d'être dans le milieu scolaire car mon experience m'a beaucoup aidé pour les oraux.

As tu été recrutée? Dans l'académie de Toulouse, il semblerait qu'il n'y ait pas de recrutement cette année...

As tu été recrutée? Dans l'académie de Toulouse, il semblerait qu'il n'y ait pas de recrutement cette année...

Pas encore... je suis dans l'académie de reims et il y aura des recrutements (peu c'est vrai mais vu ma situation, un appel me suffirait !) pour la rentrée de janvier. pour les autres academies, il est trop tôt pour affirmer qu'il n'y aura pas d'appel, le rectorat n'est pas maitre de toutes les situations (longues maladies, depression...). Il faut attendre et ne pas perdre espoir !!

Pas encore... je suis dans l'académie de reims et il y aura des recrutements (peu c'est vrai mais vu ma situation, un appel me suffirait !) pour la rentrée de janvier. pour les autres academies, il est trop tôt pour affirmer qu'il n'y aura pas d'appel, le rectorat n'est pas maitre de toutes les situations (longues maladies, depression...). Il faut attendre et ne pas perdre espoir !!

Reste plus qu'à espérer que les élèves soient si méchants que pleins d'instits partent en congé "dépression"!

Non, euh je sors... :angry:

Ps : mais je suis pe2, avec un stage filé pour la première fois! Alors j'ai des circonstances atténuantes! :P

• 2 mois plus tard...

Pour moi, le mois de février avait vraiment été un tournant il y adeux ans.

Je travaillait comme maître d'internat du mercredi après-midi jusqu'au vendredi.

Puis je faisais 80 kms pour aller au cours de forprof le samedi matin.

Je jouais au rugby 20 kms plus loin. Après, je faisais 100 kms dans l'autre direction

pour aller voir ma copine du dimanche soir au mercredi midi. Puis je repartais faire 75 kms

pour aller au lycée et la boucle était bouclée.

J'ai fait ça entre fin août et début février après j'ai démissionné de mon poste.

J'étais vanné mais de toute façon il était prévu que je me consacre qu'au concours les quatre derniers mois.

J'ai eu le concours dans une académie du sud.

Au mois de mars, c'est le début du sprint final.

Pour moi aussi, le mois de février aura été un tournant: je ne présenterai pas le concours et j'abandonne l'enseignement.

Comme je suis toujours AE, je continuerai de venir sur ce forum :P

Bonne continuation et bonne chance à ceux/celles qui sont ds la dernière ligne droite, si vous voulez devenir PE, accrochez-vous, c'est maintenant que se joue la différence.

Isabelle.

Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'épanouisse pas dans un autre milieu

En tout cas plein de :clover: pour toi et bonne continuation!

Tiens nous au courant de ton futur! :)

Pourquoi abandonner l'enseignement Isabelle alors que tu es toujours AE, :huh: c'est dommage...! Enfin bonne continuation et bisous... ;)

Il y a pleins de raisons pour ça (entre autres) :

- les plaintes permanentes des enseignants qui pensent trop souvent à leur confort et à leur bien-être plutôt qu'à celui des élèves,

- une longue période de doute où je ne me sentais pas à ma place au sein de l'EN et où je doutais justement d'en trouver une un jour. Aujourd'hui, je sais que je ne m'épanouirais pas ds ce milieu,

- l'envie d'avoir un boulot et pas d'emploi précaire en attendant de décrocher ce fameux concours,

- le fossé entre ce qu'on apprend pour le concours et ce dont on a réellement besoin pour enseigner,

- et pour finir, la seule chose dont je ne m'accomoderais jamais: la violence physique et verbale des élèves (je me suis fait insultée en salle de permanence par un gamin de 6è haut comme 3 pommes).

Isabelle.

Bonjour Isabelle,

J'ai croisé pas mal de tes posts l'an dernier: je préparais le concours pour la 4ème fois et j'ai eu de la chance. J'ai pas mal douté aussi, mais là plus de doute, mon stage R3 se finit en maternelle, et j'ai adoré. Je me suis aussi fait insulter par un CM1 redoublant en stage filé et je n'ai pas eu le concours grâce à la grammaire. Accroche-toi, ça vaut le coup. Vraiment. Et puis, dans ma classe de PE2, la moyenne d'âge n'est pas si basse que ça. OK certains ont 23 ans à peine. Mais la plupart ont galéré plusieurs années avant d'arriver là, d'autres comme moi ont travaillé et se sont reconvertis.

J'espère que c'était juste un moment de ras-le-bol et que tu vas retrouver la pêche.