Posté(e) 25 octobre 200619 a Tout est dans le titre... Si vous avez des fiches de fabrication, elles sont les bienvenues. Merci
Posté(e) 25 octobre 200619 a voilà quelques liens http://classe07.free.fr/2004_2005/batondepluie.htm http://www.leuthereau.net/baton_de_pluie.htm http://gommegribouillages.free.fr/Batonpluie.htm
Posté(e) 25 octobre 200619 a Auteur Merci pour tous ces liens. N'y a t'il pas moyen de construire un baton de pluie avec des récupérations de rouleaux de sopalins?
Posté(e) 31 octobre 200619 a Merci pour tous ces liens.N'y a t'il pas moyen de construire un baton de pluie avec des récupérations de rouleaux de sopalins? pour ma part j'utilise 2 supports : le rouleau de papier aluminium plus rigide que le sopalin, mais mieux : le rouleau de récupération chez les kinés : IDEAL!... 1) les enfants le décorent à la peinture acrylique ( lignes horizontales multiples, taches de couleurs (dans les tons d'Afrique par exemple) 2) mettre à un bout soit des couvercles de petits pots de BB soit des bouchons de bouteille de lait d'1 l je crois 3) planter des clous tout autour du rouleau ( les enfants adorent!...) 4) mettre du riz ou autre pour varier les bruits 5) mettre le deuxième bouchon , c'est prêt!... je n'arrive toujours pas à envoyer des photos!...
Posté(e) 31 octobre 200619 a Bonjour, Qu'appelles-tu rouleau de récupération chez le kiné? Je te remercie
Posté(e) 1 novembre 200619 a Bonjour,Qu'appelles-tu rouleau de récupération chez le kiné? Je te remercie Les rouleaux de papier qu'ils mettent sur les tables de massage.: quand il est terminé tu as un beau rouleau :bonne longueur (50cm et carton solide), au fait il faut mieux mettre les clous avant de peindre c'est plus beau. En plus c'est écolo, ils n'ont pas de problèmes pour les éliminer...
Posté(e) 1 novembre 200619 a Bonjour, Qu'appelles-tu rouleau de récupération chez le kiné? Je te remercie Les rouleaux de papier qu'ils mettent sur les tables de massage.: quand il est terminé tu as un beau rouleau :bonne longueur (50cm et carton solide), au fait il faut mieux mettre les clous avant de peindre c'est plus beau. En plus c'est écolo, ils n'ont pas de problèmes pour les éliminer... Pareil j'utilise les rouleaux médicaux, chez les kiné, docteur, clinique....soit dans leur totalité soit couper en deux Je joins une fiche de construction mais elle a été faites par des MS-GS BATON_DE_PLUIE.ppt
Posté(e) 1 novembre 200619 a Bonjour, Qu'appelles-tu rouleau de récupération chez le kiné? Je te remercie Les rouleaux de papier qu'ils mettent sur les tables de massage.: quand il est terminé tu as un beau rouleau :bonne longueur (50cm et carton solide), au fait il faut mieux mettre les clous avant de peindre c'est plus beau. En plus c'est écolo, ils n'ont pas de problèmes pour les éliminer... Pareil j'utilise les rouleaux médicaux, chez les kiné, docteur, clinique....soit dans leur totalité soit couper en deux Je joins une fiche de construction mais elle a été faites par des MS-GS sympa la fiche merci Par contre je préfère mes clous, les maternelles adorent ils utilisent un gros marteau comme "papa"!...
Posté(e) 3 novembre 200619 a On peut récupérer chez les marchands de tissus, leur grands tubes en carton qui servaient à les enrouler...
Posté(e) 3 novembre 200619 a Ensuite, on peut soir planter des clous ou bien des batons d'esquimau qu'on trouve en grande quantité chez les marchands de matériel d'art plastique