Aller au contenu

projet casse-noisette


Titi77

Messages recommandés

Pour la deuxième période, après avoir abordé le thème de la naissance et du corps, j'aimerais partir sur le conte-ballet "casse-noisette". j4ai trouvé cette édition, apparemment destinée aux plus petits:1&To=0Ν=1&UID=02ede7f57-e81b-2faf-5821-1ae1cf55829d&Fr=3.

Avez-vous déjà travaillé sur ce conte? Des pistes internet? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Pour la deuxième période, après avoir abordé le thème de la naissance et du corps, j'aimerais partir sur le conte-ballet "casse-noisette". j4ai trouvé cette édition, apparemment destinée aux plus petits:1&To=0Ν=1&UID=02ede7f57-e81b-2faf-5821-1ae1cf55829d&Fr=3.

Avez-vous déjà travaillé sur ce conte? Des pistes internet? ;)

Bonjour!

Je vais moi aussi travaillé sur Casse-noisette, mais j'ai un peu de mal à mettre au point mon projet.

Comment tu as travaillé dessus? Si tu as des choses là dessus je serais preneuse... je sais, j'abuse :blush:

merci d'avance pour ta réponse! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais travaillé dessus mais j'y songeais à l'approche de noel.j'ai peur que ce ne soit un peu compliqué quand même je reste hésitante .. avez vous trouvé des pistes, des documents interessants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais travaillé dessus mais j'y songeais à l'approche de noel.j'ai peur que ce ne soit un peu compliqué quand même je reste hésitante .. avez vous trouvé des pistes, des documents interessants ?

Pour Cycle3 ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...ffmann%2C+E.T.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant tout ça je vais voir si je trouve d'autres docs utiles, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, mais j'ai décliné en 2 parties: d'abord, les jouets puis l'alimentation et bien sûr une troisième partie, incontournable... Noël....

Je pense faire une lecture à épisodes et l'album proposé par Titi 77 s'y prête bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé à la médiathèque de chez moi un livre nettement plus simple, édité chez héritage jeunesse, écrit par Lucie Papineau et illustré par Stéphane Jorisch. Il parle seulement de la bataille avec les souris et du voyage au royaume des sucreries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

J'arrive un peu tard....soit quatre ans après le premier message !!!

J'ai travaillé Casse-Noisette (mémoire PE2 avec une collègue) en GS, en CP, en CE1 et en CM1. J'ai donc qq docs en stock.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'arrive un peu tard....soit quatre ans après le premier message !!!

J'ai travaillé Casse-Noisette (mémoire PE2 avec une collègue) en GS, en CP, en CE1 et en CM1. J'ai donc qq docs en stock.

Bonne soirée

Bonjour Ninou1981. Pourrais-tu me dire en quelques mots les activités que tu as menées sur casse noisettes avec tes GS?

J'ai déjà quelques idées en vrac, notamment en musique et en lecture, mais pas trop en arts visuels...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...