Aller au contenu

Un coucou de Guadeloupe : Le Moule


kokoala

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y a quelques personnes qui passent le concours en Guadeloupe... Y a t-il du monde qui soit sur le secteur du Moule ? :biggrinthumb:

et sinon, comment se passe la PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kokoala,

Je suis en Guadeloupe mais sur la Basse-Terre.

Tu es à l'iufm ? Première tentative ?

Non non je ne suis pas curieuse :blush:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou affable,

non je ne suis pas à l'IUFM, et ce n'est pas la première fois que je tente le concours...j'ai été un an à l'IUFM en métropole en lorraine et puis après j'ai travaillé deux ans en tant qu'assistante d'éduc. en Clis et je tentais le concours comme ça à Marseille.

Cette année, j'ai décidé de bien le préparer mais en candidat libre.

Sinon, ça ne fait que deux mois que je suis arrivé en Guadeloupe, c'est pour ça que j'aimerai savoir un peu comment fonctionne l'Iufm ici (la PE2), quel est le niveau du concours...?

Et toi, tu l'as passé combien de fois ? Tu l'as déjà préparé à l'Iufm ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe aussi en candidat libre ( je l'ai déja passé en 2005 mais mal préparée, je venais d'arriver en Guadeloupe).

Je le passe cette année ou l'année prochaine ( en tous cas j'irai).

Pour la PE2, que veux-tu savoir ?

J'ai deux copines qui y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, moi aussi je suis de la guadeloupe et du moule mais je ne passe pas le concours en Guadeloupe. Je suis très contente de retrouver des gens de chez moi. Accrochez-vous il y a beaucoup de choses à apprendre. Si vous voulez on garde le contact!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Bordeaux et je prépare le concours en candidat libre.

Mon mari est PE et nous souhaitons venir vivre à la Guadeloupe. Je me présente (s'il obtient sa mut) au 3eme concours.

Je souhaitais savoir si vous connaissez l' endroit où se déroule le 3eme concours, à PTP?

Par ailleurs, je me renseigne sur l' île , sur Grande Terre nous sommes attirés par le Moule, c'est une chance de rencontrer deux personnes qui y vivent! Pouvez vous m'en parler à votre façon ?

Connaissez vous les écoles du Moule ? Pensez vous qu'il est faisable d'y vivre en se rendant régulièrement à l'IUFM?

Que de questions... :blush: Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Bordeaux et je prépare le concours en candidat libre.

Mon mari est PE et nous souhaitons venir vivre à la Guadeloupe. Je me présente (s'il obtient sa mut) au 3eme concours.

Je souhaitais savoir si vous connaissez l' endroit où se déroule le 3eme concours, à PTP?

Par ailleurs, je me renseigne sur l' île , sur Grande Terre nous sommes attirés par le Moule, c'est une chance de rencontrer deux personnes qui y vivent! Pouvez vous m'en parler à votre façon ?

Connaissez vous les écoles du Moule ? Pensez vous qu'il est faisable d'y vivre en se rendant régulièrement à l'IUFM?

Que de questions... :blush: Merci pour vos réponses.

Bonjour ninabordeaux,

Es-tu déja venue ici en Guadeloupe ? au moins 1 mois ?

Avant de tout quitter pour éventuellement venir, je te conseille de venir au moins un mois pour voir comment on y vit car tout le monde ne s'y fait pas ( moi par exemple ;) ).

Je n'habite pas au Moule mais c'est une ville plutôt jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Bordeaux et je prépare le concours en candidat libre.

Mon mari est PE et nous souhaitons venir vivre à la Guadeloupe. Je me présente (s'il obtient sa mut) au 3eme concours.

Je souhaitais savoir si vous connaissez l' endroit où se déroule le 3eme concours, à PTP?

Par ailleurs, je me renseigne sur l' île , sur Grande Terre nous sommes attirés par le Moule, c'est une chance de rencontrer deux personnes qui y vivent! Pouvez vous m'en parler à votre façon ?

Connaissez vous les écoles du Moule ? Pensez vous qu'il est faisable d'y vivre en se rendant régulièrement à l'IUFM?

Que de questions... :blush: Merci pour vos réponses.

Coucou Nina,

Alors pour répondre à ta question au sujet du Moule, je peux te dire que c'est une petite ville sympathique (environ 25000 hbts) où tu trouves tout ce dont tu as besoin : 1 cinéma, 1 médiathèque, de ptts supermarchés...et puis la plage bien-sûr, idéale pour les amoureux :wub: de surf.

En plus, je trouve qu'elle est idéalement située sur la Grande Terre (à 3/4 d'h-1h de Pointe-à-Pitre pour l'IUFM) et puis elle est animée...oui, je vous conseille vivement de venir vous y installer, tous les jeunes couples que nous connaissons, dans le même cas que mon ami et moi, qui viennent de métropole et qui habitent au Moule, s'y plaisent vraiment.

Par contre, le seul problème, mais qui est propre à toute la Guadeloupe, se sont les LONGS embouteillages:blink: , c'est un peu galère pour se rendre à Pointe-à-Pitre !!!

Sinon, au niveau transport, il faut savoir qu'en Guadeloupe, il y a des taxis bien sûr, des taxis co, et surtout des bus privés qui ne sont pas très chers, mais qui n'ont pas d'horaires fixes et il n'y a pas de réels arrêts de bus : il faut faire un signe :thumbsup: et le bus s'arrête :oooh: et t'arrêtes où tu veux.

Par contre, je ne connais pas vraiment les écoles du Moule, je sais juste qu'il y en a beaucoup...

Enfin bon, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas à me demander et puis si vous hésiter avec d'autres villes de Guadeloupe, je peux toujours essayer de te renseigner.

En tout cas, tiens moi au courant sur votre décision, ça me ferai plaisir de savoir ce que vous envisagez. Et puis, peut-être que l'on aura l'occasion de se rencontrer au Moule l'année prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en PE2 en guadeloupe.

Donc si vous avez besoin d'une aide faîtes moi signe.

Au passage merci affable pour ton soutien l'année dernière.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en PE2 en guadeloupe.

Donc si vous avez besoin d'une aide faîtes moi signe.

Au passage merci affable pour ton soutien l'année dernière.

:P

De rien nanou et contente de te voir en PE2 !

Je t'envoie un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Nous n'avons pas la possibilité de venir avant pour "voir", c'est vrai que c'est un peu un saut sans filets!

Mais à moins d'un rejet total, c'est dans le temps je pense que l'on mesure les avantages et les inconvénients...J'aimerais bien Affable que tu me dises ce qui ne te plait pas! Tu peux me répondre en mp,j'ai essayé de t'en envoyer un, mais cela ne marche pas...Savez vous où se déroule le concours l(e 3eme) ?

Connaissez vous des gites ou hôtels petit budget et sympas? Cela fait beaucoup de questions!

Qui se présente au 3eme concours?

merci encore à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nina,

Il te faut 5 messages pour pouvoir envoyer ou recevoir un message privé ;)

Pour ma part il ne s'agit pas d'un rejet total ;) , heureuseusement !

Dès que tu as 5 messages je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...