Posté(e) 27 octobre 200619 a Avez-vous déjà utilisé ce matériel ? Existe-t-il des fiches d'exploitation du matériel ?
Posté(e) 27 octobre 200619 a J'ai acheté le coffret en juin dernier (avec des fiches), mais je ne l'ai pas encore exploité.
Posté(e) 28 octobre 200619 a Salut! Je pensai aussi lancer ce post car à l'école j'ai trouvé ce matériel mais je ne sais pas trop comment l'exploiter et quelles activités faire avec.
Posté(e) 29 octobre 200619 a Il existe un livret avec des pistes pédagogiques dans la boite . Je ne me souviens plus de tout, mais parmi les activités proposées, il y avait: - construction libre de voitures et recherche de jumeaux (-elles) - réaliser tous les modèles possibles - classer dans un tableau double entrée (style mathoeufs) - mettre des voyageurs dans la voiture en fonction de critères de taille (les grands devant, les petits derrière) - mettre le même nombre de passagers que ce qui est inscrit sur la plaque grise,... A suivre...
Posté(e) 30 octobre 200619 a J'ai retrouvé la doc . Donc , les activités proposées sont, dans l'ordre: - construire toutes les voitures possibles - retrouver les voitures identiques - jeu du portrait - retrouver la/les voitures manquantes - réaliser des voitures selon des contraintes données (bleues et roses, vertes et rouges uniquement par exemple) - ranger des voitures en file selon un algorithme - ranger les voitures au garage selon un tableau double entrée - construire des voitures différentes - organiser les voitures avant le départ de la course - construire des voitures selon une règle donnée : tableau double entrée - placer dans la voiture autant de passagers que le nombre indiqué par la plaque numéro. - comparer le nombre de passagers dans les voitures - retrouver les voitures qui ont le même nombre de passagers - Avoir le même nombre de passagers dans chaque voiture - construire des voitures et y placer des passagers en respectant la règle suivante : dans une voiture, tous les passagers sont de la même taille ou il doit y a avoir des passagers des 3 tailles ou tous les passagers d'une rangée doivent être de la même taille. Voilà, j'espère que ça te servira.
Posté(e) 1 mars 200719 a Bonjour, je fais remonter ce post car en ce moment j'utilise ce jeu. J'ai des soucis pour trouver les objectifs correspondants aux activités proposés. Pouvez-vous m'aider?
Posté(e) 2 mars 200719 a Personne n'a de réponse à me donner? Voici les activités que je souhaite proposer si cela peut vous servir pour m'aider à trouver les objectifs et compétences correspondants : - Découverte libre du jeu - Trouver le plus de voitures diférentes - A l'aide des fiches fabriquer un certain type de voiture - Algorythme - Tableau à double à double entrée
Posté(e) 28 décembre 201114 a ¨Pour classe de grande section il faut commander les fiches niveau 2 ou le 3, ou les deux s'il vous plaît ?
Posté(e) 8 août 201214 a UP Je remonte le post, j'ai ce jeu à l'école, je vais essayer de l'utiliser l'an prochain, nous n'avons pas les mathoeufs, est-ce qu'ils peuvent les remplacer?