Aller au contenu

mimes


louloute_

Messages recommandés

Je vais commencer le mime mais avec des cm1-Cm2 alors je fais aussi des recherches et j'ai déjà trouvé ça :

http://www.ac-creteil.fr/eps/APSA/activite...-EXPRESSION.doc

Si ça peut aider ;)

Et là, il y a tout :)

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

C'est dommage car les ite ne fonctionne plus...je suppose que c'est pour acheter le CD...

je viens d'essayer........ il marche encore tres bien ce site......... réessayez...... y a vraiment tout pour votre bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililala

    3

  • sophie51

    3

  • elodieh

    3

  • Mélusine07

    2

Bonjour tout le monde,

Pour la fête de l'école, chaque classe doit présenter une danse sur un thème choisi. Cette année, c'est le sport. Je fais du mime avec ma classe de CE2/CM1 et j'aimerais faire quelque chose autour du mime pour le spectacle sur une musique lente puis plus rapide...si vous avez déjà fait cela ou si vous avez des idées, merci de m'apporter votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer les élèves en mime? C'est une discipline qui m'est un peu floue.

En espérant que vous puissiez m'apporter une réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je vais commencer le mime mais avec des cm1-Cm2 alors je fais aussi des recherches et j'ai déjà trouvé ça :

http://www.ac-creteil.fr/eps/APSA/activite...-EXPRESSION.doc

Si ça peut aider ;)

Et là, il y a tout :)

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

C'est dommage car les ite ne fonctionne plus...je suppose que c'est pour acheter le CD...

je viens d'essayer........ il marche encore tres bien ce site......... réessayez...... y a vraiment tout pour votre bonheur

Le site ne fonctionne plus, si quelqu'un a récupéré ce qui concerne le mime cycle 2 je suis preneuse.

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la reunion fonctionne toujours.. J'avais fait une séquence mime pour des cp ce1 et ça a très bien fonctionné. Je me suis inspirée de toutes les activités proposées sur ce site. Le but final était de cééer une histoire à mimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la reunion fonctionne toujours.. J'avais fait une séquence mime pour des cp ce1 et ça a très bien fonctionné. Je me suis inspirée de toutes les activités proposées sur ce site. Le but final était de cééer une histoire à mimer..

Je rentre sur le site mais je n'arrive pas à accéder aux activités. Si tu as ta séquence en format numérique je suis preneuse.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu n'y arrives pas, c'est parce que la page où sont les fiches d'activités (une fois la page où tu sélectionnes le type d'activité est passée) s'ouvre dans une autre fenêtre. Si tu as un filtre antispam dans ton navigateur, il faut que tu autorises temporairement les fenêtres publicitaires du site pour pouvoir tout visualiser. Je ne sais pas si je suis clair...

Par contre j'ai une question. J'ai beau chercher partout, je ne trouve rien sur la mise en activité à faire avant la séance de mime... Je suis en PE2 et je vais être visité sur ma séance de mime en CE1/CE2, donc si je fais pas de mise en activité je vais me faire trucider. Cette semaine je les ai mis en binômes. Il devait marcher dans un espace donné et imité ce que le camarade devant faisait (sauter, marcher à reculons, lever les bras, tourner sur lui même etc...) mais bon, je ne trouve pas ça génial.... Des idées?

Merci pour le lien sur le site de la Réunion au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

top ta sequance, je me sens bien de l'essayer en PS/MS... avec quelques modifictaions bien sur :)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je n'arrive plus à acceder au site de la réunion... peut etre que les liens ont été stoppés pour acheter le CD.

Est-ce que quelqu'un a les séquences de mimes pour le cycle 3 s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...