• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.

Pere Noel en bouteille

coraliekln

cette année j ai réalisé un pere noel avec une classe de moyenne section !

En séance de langage, nous avons parlé de noel, de ce que nous pourrions fabriquer etc ... L idée d un père noel ayant été donnée (ouf, c est ce que j attendais) j ai montré le prototype : ainsi nous avons établi une fiche de fabrication ( matériel, étape ...)

Au préalable j avais donc réalisé plusieurs bouteilles aux différents stades de fabrication (une bouteille vide, une bouteille couverte de papier journal, une bouteille peinte en rouge - ...)

materiel : une bouteille en plastique par enfant (type 50cl) , du papier journal, de la colle, du coton, de la peinture

1- activité motricité fine : déchirer des bandes de papier journal

faire tremper les morceaux dans la colle (type papier maché)

2- chaque enfant recouvre sa bouteille avec du papier journal

coller une etiquette avec le prenom de l enfant sous chaque bouteille

faire sécher

3- chaque enfant peind sa bouteille avec de la peinture rouge

faire sécher

4- l enseignant dessine un rond pour le visage et les mains et un liseret pour marquer le bas du bonnet

chaque enfant dessine le visage de son pere noel avec un feutre noir ( dans le rond du visage dessiné par l enseignant avant)

il colle ensuite du coton au niveau de la barbe et sur le bouchon, soit le haut du bonnet

bien faire sécher ...

J ai par la suite fait des hottes avec des rouleaux de papier-toilette vide (evidemment) peins avec de la peinture marron - une agrafe ferme le bas de la hotte

je l ai fixée avec du scotch double face et garnie avec des carambars !!! c etait la petite surprise pour les enfants qu ils n ont découvert que la veille des vacances !!! mais c est facultatif bien sur !

Le tout emballé dans un papier fleuriste transparent ...



0 Commentaire

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.