• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.

Pere Noel en bouteille

coraliekln

cette année j ai réalisé un pere noel avec une classe de moyenne section !

En séance de langage, nous avons parlé de noel, de ce que nous pourrions fabriquer etc ... L idée d un père noel ayant été donnée (ouf, c est ce que j attendais) j ai montré le prototype : ainsi nous avons établi une fiche de fabrication ( matériel, étape ...)

Au préalable j avais donc réalisé plusieurs bouteilles aux différents stades de fabrication (une bouteille vide, une bouteille couverte de papier journal, une bouteille peinte en rouge - ...)

materiel : une bouteille en plastique par enfant (type 50cl) , du papier journal, de la colle, du coton, de la peinture

1- activité motricité fine : déchirer des bandes de papier journal

faire tremper les morceaux dans la colle (type papier maché)

2- chaque enfant recouvre sa bouteille avec du papier journal

coller une etiquette avec le prenom de l enfant sous chaque bouteille

faire sécher

3- chaque enfant peind sa bouteille avec de la peinture rouge

faire sécher

4- l enseignant dessine un rond pour le visage et les mains et un liseret pour marquer le bas du bonnet

chaque enfant dessine le visage de son pere noel avec un feutre noir ( dans le rond du visage dessiné par l enseignant avant)

il colle ensuite du coton au niveau de la barbe et sur le bouchon, soit le haut du bonnet

bien faire sécher ...

J ai par la suite fait des hottes avec des rouleaux de papier-toilette vide (evidemment) peins avec de la peinture marron - une agrafe ferme le bas de la hotte

je l ai fixée avec du scotch double face et garnie avec des carambars !!! c etait la petite surprise pour les enfants qu ils n ont découvert que la veille des vacances !!! mais c est facultatif bien sur !

Le tout emballé dans un papier fleuriste transparent ...


0

0 Commentaire

Aucun commentaire à afficher.